Portugal

Que visiter au Portugal ?

PortugalLe Portugal est situé au Sud de l’Europe et donne toute sa surface Ouest à l’Océan Atlantique.

Voyager au Portugal, c’est aussi faire un saut dans son patrimoine historique très riche et passionnant. Les bâtisses qui jonchent ses villes ont une architecture datant des 16ème et 19ème siècles, ce qui offre au voyageur une véritable découverte de l’histoire du pays.

La diversité de ses paysages est en rapport avec sa position géographique mais aussi à ses superbes îles volcaniques des Açores où des baleines peuvent y être observées.

Les villes du Portugal offrent chacune une étendue de choses à voir et à faire lors de votre séjour.

A quel moment partir?

portugal climatLe climat au Portugal est doux et humide quasiment tout au long de l’année, ceci est dû à la présence de l’Océan Atlantique.

Bien qu’entre le Nord et le Sud, le littoral et l’intérieur, il puisse y avoir des décalages de températures et de météo.

Tout dépend du mois de l’année que vous choisissez pour vous rendre au Portugal mais aussi de la région. Lorsque les deux sont combinées, il devient important de se renseigner sur la météo.

Par exemple, dans le Sud, il y a parfois des précipitations aux mois d’avril et mai tandis qu’au printemps et à l’automne, vous pourrez jouir d’une nature verdoyante et sublime.

Quelles sont les régions à visiter au Portugal?

portugal portoLe Portugal présente une géographie très intéressante pour les voyageurs, on y trouve des montagnes et la mer ainsi que des régions qui ont su garder leur authenticité grâce aux villages.Dans chacune de ses villes, vous pouvez trouver de quoi passer un séjour de rêve.

Voici quelques endroits connus pour leur attrait touristique:

  • Au Nord: Vous serez face à de magnifiques paysages montagneux et de parcs naturels. La ville de Porto est classée patrimoine mondial de l’UNESCO, très connue pour son vin.
  • Au centre: plus proche de l’Océan, vous avez la possibilité de visiter une région aux divers villages de granite et de schiste tout en profitant de la mer et de ses magnifiques plages.
  • Au Sud: l’Algarve dans la ville de Faro qui offre un climat tout à fait idéal pour la détente grâce à ses plages vastes et sablonneuses aux activités diverses tel que les balades à vélo ou à pied.
  • Lisbonne: c’est la capitale du pays et toute la région de Lisbonne est à visiter. Ses quartiers racontent son histoire et vous offre la possibilité de découvrir les habitudes des habitants grâce aux divers endroits à visiter.

Les coins à ne pas rater:

Il y a un nombre incalculable de choses à voir absolument au Portugal. Dans chaque ville que vous foulez des pieds, un patrimoine historique et culturel mélangé à la modernité des activités proposées vous accueille et vous ravie.

Parmi les nombreux endroits à ne pas manquer, en voici une sélection:

pont dom luisSites culturels:

  • Le Pont Dom-Luis et la Cathédrale dans la ville de Porto
  • Les palais à Lisbonne
  • Le Monastère et le Château de Saint Georges, toujours à Lisbonne
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9a0cdb4eb10dbbd497b730312c202778zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Close
Close