Florence

Quand partir à Florence ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de Florence ?

FlorenceConstituant la capitale de la Toscane, Florence est l’une des nombreuses villes italliennes à absolument visiter, d’autant plus qu’il s’agit du berceau incontestable de l’époque de la renaissance où vous avez la garantie de demeurer bouche bée face à une architecture exceptionnelle. Toutefois, bien que le charme de cette ville reste identique tout au long de l’année, il existe bel et bien des moments de l’année plus agréables pour sa visite.

En effet, si vous projetez de découvrir ce musée à ciel ouvert, la meilleure période reste celle comprise entre la fin du mois d’Avril jusqu’au début du mois d’Octobre et ce, afin de profiter d’un côté d’un climat agréable mais également d’assister aux nombreuses manifestations florentines.

Climat et météo à Florence

Se situant au centre de l’Italie, Florence jouit d’un climat assez agréable dans l’ensemble et ce, grâce à la douceur de ses hivers ainsi que la chaleur de ses étés. En effet, avec des températures moyennes assez bonnes et une courte période de pluie, celle-ci constitue une destination privilégiée pour un séjour des plus plaisants.

Toutefois, il faut savoir que la haute saison estivale peut enregistrer une hausse de température temporaire, qui est également accompagnée d’un accroissement du taux d’humidité. Par ailleurs, si vous êtes à l’affût d’un beau soleil ressourçant, il faut savoir que pendant la période comprise entre Novembre et Mars, celui-ci n’est pas très présent.

Agenda culturel à Florence

En choisissant de vous rendre à Florence durant la meilleure saison, vous aurez la possibilité d‘assister de multiples événements et manifestations en tous genres. Ainsi, nous vous présentons les plus mythiques :

  • Le marché international de l’artisanat soit le rendez-vous incontournable des artisans, architectes et designers italiens mais également européens. Cet événement tant attendu à Florence vous permettra de connaître au mieux la production culturelle locale à travers la visite des nombreux stands et galeries d’art chaque année entre la fin Avril et le début Mai.
  • Le jardin des Iris à Florence qui a lieu la deuxième semaine du mois de Mai depuis plus d’un demi siècle. Il s’agit d’un concours floral qui prend place au quartier de l’Oltrarno et qui regroupe environ 2000 espèces de fleurs d’Iris. En outre, en vous rendant au printemps à Florence, vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle à travers un jardin urbain atypique.
  • ballet maggio danceLe Mai musical Florentin soit l’un des événements musicaux les plus anciens de la ville. Comme son nom l’indique, cette manifestation a lieu durant le mois de Mai et propose un bon nombre d’événements, à l’instar du ballet « Maggio Dance » ou encore de multiples concerts et spectacles d’opéra destinés à tous les passionnés.

En fonction de la saison, vous pourrez également découvrir d’autres rencontres, festivals et fêtes insolites de Florence à l’exemple de :

  • La fête du grillon en Mai.
  • Le calcio Florentin soit, un événement sportif atypique.
  • Le festival des peuples en mois d’Octobre.
  • Le marathon de Florence qui a lieu chaque année pendant le mois de Novembre.
  • La Rificolona à savoir une fête qui correspond à la veille de la naissance de la vierge.
  • Les feux de la saint-Jean.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
87efd048de5fe37266ece0693ececd5f88888888888
Fermer