Portugal

Que visiter à Lisbonne ?

Les onze lieux incontournables à visiter à Lisbonne

Découvrez Lisbonne et ses différentes spécificités

lisbonneLa capitale du Portugal reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes du monde entier, qu’ils soient européens ou africains, puisque le pays représente une sorte de pont entre les deux continents. L’un des avantages principaux de cette ville reste le fait qu’elle dispose de plusieurs atouts concernant la situation géographique puisqu’elle est bordée par des collines et la mer. Cela fait de cette cité à elle seule un paysage unique à visiter en famille ou entre amis.

Visiter la ville ne nécessite pas une durée très grande, ce qui réduit considérablement les frais du voyage et cela attire de plus en plus de touristes au fil des années. Vous retrouverez donc plusieurs sites intéressants et endroits à visiter absolument, que ce soit du domaine de l’architecture, du patrimoine historique ou naturel. Les différents sites touristiques offrent plusieurs avantages, que ce soit pour les lieux ou les activités qui constituent de véritables incontournables à ne pas rater.

Quels sont les lieux incontournables à visiter à Lisbonne ?

Les lieux à absolument visiter au moins une fois en allant à Lisbonne sont très nombreux, et il ne serait pas facile de résumer cela en une simple liste. Les différents endroits historiques ainsi que les structures les plus importantes seront décrites ci-dessous :

  • chateau saint georgesLe Château Saint-Georges reste l’un des monuments les plus importants de Lisbonne, cet édifice historique domine la ville au dessus d’une colline. Ce château est très apprécié par les touristes puisqu’il offre aux visiteurs une vue imprenable sur la ville de Lisbonne.
  • La Tour de Belém est une tour qui date du 16ème siècle et qui représente l’un des édifices incontournables à visiter lorsque l’on se rend à Lisbonne.
  • Le Monastère des Hiéronymites est un édifice qui représente à la perfection l’architecture ancestrale de la ville et est recommandé aux touristes pour découvrir une structure unique.
  • Le Monument aux Découvertes est une structure qui a été réalisée dans le but de célébrer les grandes découvertes réalisées au cours des siècles derniers.
  • La Statue du Christ Roi reste l’un des emblème de la ville de Lisbonne et représente un édifice important qui domine la ville et la protège selon les croyances locales.
  • L’Ascenseur de Santa Justa est l’une des plus belles réalisations architecturale présentes au Portugal, avec un design des plus uniques offrant aux visiteurs la possibilité d’avoir une vue exceptionnelle de la ville.
  • sintraSintra est l’une des petites villes qui bordent la grande cité de Lisbonne. Cette petite ville dispose de plusieurs sites et monuments qu’il est absolument nécessaire de visiter au moins une fois.
  • Cascais, est un petit village qui se situe en bord de la mer et qui est principalement peuplé de pêcheurs. Cette petite ville dispose d’une station balnéaire pour accueillir les touristes venus visiter Lisbonne.
  • Almada est une autre petite ville située non loin de la capitale portugaise. Elle offre aux touristes une visite unique sur un ferry.
  • Praia do Guincho est sans aucun doute l’une des plages les plus prisées pour les amateurs de surf, avec un littoral rocheux et des vagues pouvant satisfaire tous les passionnés de sports nautiques.
  • Costa da Caparica est une plage qui intéresse beaucoup les amateurs de baignade, avec un sable chaud et idéal pour les journées longues en été.

Quelles sont les activités principales à faire lors d’une visite de Lisbonne ?

Les activités sont variées et peuvent se pratiquer dans les divers lieux incontournables de la magnifique capitale portugaise. Les activités les plus intéressantes seront décrites ci-dessous :

  • Une visite guidée via le tramway qui porte le numéro 28 et qui est sans doute l’un des moyens de transport les plus mythiques de cette vieille ville.
  • lisbonne centre villeUne escapade dans les beaux quartiers du centre ville pour découvrir la vie active des personnes qui résident à Lisbonne.
  • Découvrir les différentes spécialités culinaires via les restaurants les plus connus qui proposent des plats typiquement portugais.
  • Faire des sorties nocturnes dans le Bairro Alto pour réaliser des rencontres intéressantes et découvrir la vie lors des soirées enflammées qui se déroulent dans la capitale.
  • Visiter les différents musées de la ville qui proposent des expositions différentes avec des structures architecturales uniques et des découvertes artistiques assurées.
  • Effectuer des sorties en voiliers sur la mer et découvrir la beauté de la ville à travers les reflets de l’eau.

Quels sont les principaux avantages de la visite des lieux de la capitale portugaise ?

lisbonne peupleLisbonne est une ville qui offre divers avantages aux touristes puisque que, contrairement aux autres grandes capitales européennes, les prix correspondent largement aux exigences des touristes. Les activités sont également accessibles à toutes les bourses et grâce à cela les visiteurs, peuvent découvrir tous les secrets de la ville sans pour autant dépenser un budget colossal lors du séjour. Les portugais sont aussi considérés comme un peuple chaleureux et ouvert d’esprit et les habitants de Lisbonne accueillent généralement les touristes à bras ouverts.

La capitale portugaise reste l’une des destinations à choisir en priorité pour les amateurs et passionnés, avec des monuments historiques à visiter et des lieux féeriques qui vous feront émerveiller et rêver.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0e86be73215f194cdccafb69e6d5e77elllllllllllllllllllllll
Close
Close