Portugal

Que visiter à Porto ?

Les sept lieux incontournables à visiter à Porto

portoPorto est l’une des villes portugaise qui jouit du plus de richesses et ce, qu’elles soient architecturales ou naturelles. En effet, que ce soit vis-à-vis de sa longue côte à la vue époustouflante ou encore son caractère architectural ancien auquel les quartiers médiévaux donnent un cachet bien particulier, celle-ci est considérée comme une destination exceptionnelle. En effet, en vous rendant à la ville qui est à l’origine du nom du pays, vous allez non seulement découvrir un endroit authentique ou chaleur et bienveillance des habitants sont toujours au rendez-vous, mais également profiter d’un climat idéal pour vos vacances au soleil.

Les lieux emblématiques de Porto

Comme lors de la visite de chaque ville, il est essentiel de préparer votre voyage au préalable. Pour ce faire, il faut non seulement réserver les moyens de transport, d’hébergement et de déplacement au sein de la ville en question, mais également prévoir un circuit de visite qui vous permet de découvrir l’ensemble des lieux incontournables de celle-ci.

Concernant Porto, c’est une ville qui bénéficie d’un grand patrimoine historique et dont tous les coins et recoins sont intéressants. Il est primordial de prendre connaissance de ceux-là et ce, dans le but d’effectuer une visite des plus complètes. Ainsi, nous vous proposons de faire la connaissance des 7 principaux lieux auxquels il faut absolument vous rendre.

tour clerigosL’église et la tour des Clérigos

Il s’agit d’une église richement décorée qui est caractérisée par son clocher qui est d’ailleurs, la plus haute tour du Portugal. En visitant cet ancien phare adossé à ce lieu de culte authentique, vous aurez non seulement la possibilité de découvrir une architecture baroque laissée à l’état initial, mais également de profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble de la ville de Porto. Toutefois, sachant que la tour des clercs est considérée comme l’un des monuments mythiques de la ville, il faut prévoir une grande présence de touristes.

La librairie Lello

Située dans le centre historique de Porto, cette librairie est caractérisée par une architecture exceptionnelle et est considérée comme l’une des plus belles au monde. Ainsi, en vous rendant à l’intérieur de ce lieu emblématique, vous pourrez d’une part vous perdre dans ses allées et d’autre part, profiter d’un décor unique caractérisé par la présence d’un impressionnant escalier. Celui-ci est de loin la pièce maîtresse de cette librairie et arrive à agencer celle-ci au moyen d’un positionnement central. Par ailleurs, en plus de la lecture, il vous sera possible d’admirer les lieux au niveau d’un café-bar situé au dernier niveau de la célèbre librairie portugaise.

L’avenue des Saliados

Considérée comme l’avenue emblématique du centre ville de Porto, l’Avenida dos Aliados permet la découverte des moindres passages du quartier historique Ribeira et aboutit vers l’importante place de la mairie, où il vous sera d’ailleurs possible de profiter d’une diversité architecturale magnifique.

eglise sao franciscoL’église Sao Francisco

Il s’agit d’un exemple d’église gothique par excellence, et figure parmi les plus beaux joyaux de Porto. Elle se caractérise par son enveloppe médiévale qui s’est vu par la suite, attribuer un caractère baroque au moyen d’une décoration intérieure assez riche. En effet, avec un ensemble recouvert d’or ainsi que la présence de certains personnages clés de l’histoire par le biais de splendides structures dorées, cette église vous laissera bouche bée.

La palais de la bourse

Profitant d’un style néo-classique mais inspiré des édifices mauresques, notamment le palais de l’Alhambra, ce palais est de loin l’un des monuments les plus impressionnants de la ville.

En effet, grâce à sa coupole démesurée et ses façades hautement travaillées, ce monument exotique vous garantira diversité et équilibre architectural.

Le quartier de Ribeira

quartier ribeiraConstituant pendant longtemps un quartier délabré et délaissé, le quartier historique de Porto a été rénové et fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, si vous souhaitez mieux connaître la ville de Porto, il vous suffit de vous balader dans le quartier de Ribeira, où vous pourrez découvrir :

  • Son ambiance et atmosphère urbaine.
  • Le charme authentique de son ancien quartier.
  • Des monuments emblématiques comme le pont Dom Louis I, qui a d’ailleurs été conçu par le célèbre Gustave Eiffel.

Par ailleurs, en vous baladant dans le quartier le plus connu de la ville de Porto, vous aurez l’occasion de découvrir les quais animés du fameux fleuve du Douro, sur lesquels terrasses et restaurants en plein air vous permettront de profiter du beau soleil portugais tout en appréciant la magnifique vue.

Qu’en est-il du fleuve du Douro ?

En plus de constituer la vallée enchantée de Porto, ce célèbre fleuve structure la ville et la répartit en deux rives, ce qui vous permet de vous situer aisément aux abords de celui-ci.

Par ailleurs, en vélo, à moto ou à pieds, en longeant les quais du fleuve, vous pourrez découvrir la ville en sa totalité et ce, à travers ses bâtiments d’art nouveau, ses édifices néo-classiques ou encore ses ruelles médiévales.

Qui plus est, il constitue un véritable emblème du caractère naturel de la ville de Porto et vous permet de profiter d’une magnifique vue.

marche bolhaoVous disposez donc d’un résumé non exhaustif des meilleurs endroits à visiter lors de votre séjour à Porto. Toutefois, il faut savoir que d’autres endroits au sein de cette ville historique sont également à découvrir si le temps vous le permet, comme :

  • Le marché du Bolhão, dans lequel, il vous sera possible de découvrir toutes les spécialités locales.
  • La cathédrale du Sé de Porto, qui a été pendant longtemps l’édifice défensif de la ville.
  • La cave de vins, où vous pourrez goûter les meilleurs vins du Portugal.
  • Le monastère de serra do Pilar, qui comprend une restitution de la célèbre église de Santa Maria Redonda de Rome.
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

a4db437e1a9b1eb60d11954c70d487e4ee
Close
Close