Sardaigne

Quand partir en Sardaigne ?

Quelle est la période idéale pour visiter la Sardaigne ?

SardaignePartir en Sardaigne peut se faire assurément durant toute l’année. Son climat est connu pour être méditerranéen, ce qui signifie qu’il jouit de quatre belles saisons bien distinctes.

  • L’été, en Sardaigne

C’est la période préférée des voyageurs, les températures sont chaudes, ce qui permet d’aller se baigner sur les somptueuses plages de ses côtes.

  • Le printemps et l’automne

Ces deux saisons offrent un climat tout à fait propice à un voyage en Sardaigne. Pour se balader, visiter ses musées ou profiter de ses magnifiques paysages. L’eau est encore relativement chaude, vous pouvez alors vous baigner.

  • L’hiver

Cette saison offre un climat tout aussi clément malgré le froid accompagné d’humidité. Vous pouvez tout aussi bien profiter de la région en cette saison.

La période conseillée pour partir en Sardaigne reste le mois de Juin. Il ne fait pas encore tout à fait chaud et la nature est déjà très belle. Vous pouvez visiter la ville et vous baigner.

Climat et météo à Sardaigne

La Sardaigne jouit de quatre saisons :

  • L’été : il s’étale de Juin à Septembre et les températures varient entre 25 et 30°C
  • L’hiver : de Décembre à Février dont les températures vont de 10 à 15 °C
  • Le printemps : les mois d’Avril et Mai présentent des températures variant entre 15 et 20° C
  • L’automne : les mois d’Octobre et Novembre dont les températures varient entre 15 et 20°C

La pluie

Elle est relativement absente en Sardaigne, il peut y avoir des précipitations ainsi que de la neige sur les sommets en hiver.

Le vent

C’est en été que le vent est presque omniprésent. il s’agit d’un sirocco qui vient du désert tunisien et algérien. Le climat devient alors aride, sans une goutte de pluie.

La plage et le soleil

Vous pouvez profiter de la plage et du soleil pendant les mois de Juin à Octobre, les températures de la mer varient entre 22 et 25°C.

Les visites

Début Juin et fin Septembre sont les périodes les plus conseillées pour profiter des recoins de l’île, les températures varient entre 22 et 24°C, ce qui rend les éventuelles randonnées très agréables.

Agenda culturel de Sardaigne

Des fêtes et des événements, la Sardaigne en regorge et ce, durant toute l’année. Que ce soit des festivités d’été ou des célébrations religieuses, il y en a pour toutes les curiosités :

  • sant efisioSant’Efisio entre Cagliari et Pula : c’est une fête religieuse, la plus importante de Sardaigne. Elle s’étend sur 80 Km en partant de l’église de Sant’Efisio. Elle se déroule sous forme de cortège pendant 4 jours. Des vœux sont alors prononcés et le cortège fait le chemin en sens inverse pour revenir au point de départ.
    Date : du 1er au 4 Mai 2018
  • Die de sa Sardigna : le jour de la Sardaigne est une fête annuelle sarde. Une sorte de fête nationale qui célèbre la rébellion de l’île contre les troupes piémontaises de Cagliari.
    Date : le 28 Avril 2018
  • Festival de cinéma sur l’île Tavolara : magnifique festival où les films sont projetés sur l’île Tavolara. Pour s’y rendre, des bateaux sont dépêchés tous les soirs de Porto San Polo. Vous allez ainsi pouvoir regarder en grand écran un film sous les étoiles et en bord de mer, paradisiaque !
    Date : du 18 au 23 Juillet de chaque année.

Les autres événements

  • Cavalcata sarda (Chevauchée sarde) à Sassari : du 18 au 20 Mai 2018
  • Festival Le notti musicali à Cagliari : du 28 août au 4 septembre de chaque année.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8458425f5e9c73c7e133bb6dcb38f3dbqqqqqqq
Fermer
Fermer