Miami

Que visiter à Miami ?

Les huit lieux incontournables à visiter à Miami

miamiSituée au sud-est des États-Unis en Floride, la ville de Miami se veut dynamique et vivante.

Capitale du street art, elle est principalement axée sur le design et la modernité et incarne avec brio et élégance la jeunesse et l’art contemporain.

Touristique et mondialement connue, Miami attire autant qu’elle surprend par ses lieux uniques et étonnants : Wynwood District, villa Vizcaya ou encore Art Deco District, laissez-vous transporter par la magie de cette ville animée de jour comme de nuit.

Mais Miami c’est aussi une ville de culture avec ses très nombreux musées d’art et d’histoire : History Miami, Wolfsonian FIU, Perez Art Museum, etc.

Miami Beach

miami beachQuartier incontournable, Miami Beach a tout pour plaire, et pour cause : plages de sable fin, eaux cristallines, palmiers et constructions modernes, partez à la découverte des plages et des rues qui ont été le décor de nos séries télévisées préférées : South Beach, Open Space Park ou encore South Point Park, les rues luxueuses ne sont pas ce qui manque à Miami Beach, pour le plus grand bonheur de nos yeux !

Et pour ceux qui veulent profiter de leur séjour jusqu’au petit matin, c’est au Nikki Club ou au LIV que tout le monde se donne rendez-vous !

Miami Seaquarium

Au delà des plages paradisiaques et de la vie nocturne mouvementée, Miami est aussi un lieu où il y a plein de choses à voir et à faire !

Ainsi, sur l’île de Virginia Key, le Miami Seaquarium permet à ses visiteurs de profiter d’une aventure inoubliable : vous pourrez aussi bien nager avec les dauphins que faire une séance de 20 minutes de plongée sous-marine ou simplement apprécier un spectacle grandiose d’orques.

Petit plus : cet aquarium géant est ouvert tout au long de l’année et vous y trouverez quelques boutiques de souvenirs et des snacks pour vous restaurer.

Wynwood District

wynwood districtLes plus créatifs et adeptes de design vont fortement apprécier le quartier de Wynwood District !

Véritable galerie d’art à ciel ouvert, il abrite de très nombreuses œuvres d’art contemporain.

Ainsi, vous pourrez croiser dans les rues diverses créations d’artistes qui se veulent toutes plus originales les unes que les autres : 2 kilomètres carrés de réalisations hors normes et de murs colorés, pour le plus grand bonheur de nos yeux !

Un quartier particulièrement vivant, axé sur l’art urbain et qui respire l’art et la créativité.

Fairchild Tropical Garden

Crée en 1938 et idéalement situé au sud de la ville, le Fairchild Tropical Garden est le plus grand jardin botanique tropical des États-Unis. Il s’étend sur près de 34 hectares.

Fleurs et arbres hors du commun, vous pourrez partir à la découverte de plantes tropicales surprenantes et classées rares : palmiers, cocotiers ou encore cycas, la flore y est surprenante et l’exotisme est au rendez-vous.

Vizcaya Museum & Gardens

vizcaya museum gardensSitué dans le quartier Coconut Grove au sud de Miami, le Vizcaya Museum & Gardens (ou “Musée et Jardins de Vizcaya”), est un musée d’architecture de la Renaissance.

Imposant et surprenant, ce que l’on y remarque en premier est une gigantesque barque faite en pierre posée au milieu d’immenses jardins verdoyants.

Une fois à l’intérieur, on y découvre alors une trentaine de pièces toutes aussi magiques les unes que les autres, dans différents styles et curieusement aménagées.

Art Deco District

Comme son nom l’indique, le quartier “Art Deco” se veut élégant : couleurs pastels à chaque coin de rue, immeubles modernes et design sont au rendez-vous.

On y croise ainsi divers bâtiments contemporains d’une extrême beauté et de nombreuses visites guidées assurées par des architectes et des historiens sont au programme tous les jours.

Mais Art Deco District, c’est aussi de très nombreux hôtels et restaurants qui proposent des plats variés et savoureux.

Perez Art Museum

perez art museumCréé en 2013, ce musée est principalement axé sur l’art contemporain et vous permettra d’y découvrir des réalisations de jeunes artistes plus ou moins connus et talentueux. Cosmopolite, il regroupe des créations de divers horizons, principalement caribéennes et d’Amérique du Sud.

De plus, son architecture en fait un musée à ne surtout pas rater : vérandas, jardins verdoyants, immenses baies vitrées, le bâtiment se veut jeune, dynamique et moderne, à l’image des artistes qu’il représente en plus d’être respectueux de l’environnement.

Le soir, de nombreux événements y sont proposés : réceptions, dîners ou brunches. L’entrée y est gratuite les deuxièmes samedis du mois.

Frost Museum of Science

Situé dans le centre de Miami, ce nouveau musée des sciences et de la nature de près de 23 000 m² se veut moderne et particulièrement complet : aquarium géant, planétarium, expositions axées sur la technologie, l’art, l’environnement ou encore le corps humain.

L’architecture contemporaine du Frost Museum of Science est particulièrement agréable et offre à ses visiteurs des expositions interactives à la pointe de la technologie.
Seul bémol : le prix du ticket d’entrée relativement élevé.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

c86fc7cc225e5f06229d8c01937bd9ea\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Close
Close