Boston

Que visiter à Boston ?

Les huit lieux incontournables à visiter à Boston

bostonSituée dans le nord-est des États-Unis, Boston est la capitale de l’État du Massachusetts.

Riche en histoire et en culture, la plus grande mais aussi l’une des plus anciennes villes de l’État regorge de lieux incontournables et à ne surtout pas manquer.

Toujours entre modernité et histoire, ses bâtiments anciens et ses nouvelles constructions s’entremêlent pour donner vie à une ville typiquement américaine : magique et patriotique.

Harvard University

Première de l’histoire des États-Unis, la beauté et la grandeur de la plus célèbre et la plus prestigieuse des universités du monde est sans pareille : avec près de 65 collèges et universités, partez à la découverte d’un bâtiment à l’architecture classique qui regorge de lieux culturels.

Ainsi, vous pourrez visiter ses musées d’art, d’histoire naturelle et d’ethnologie, le American Repertory Theater, parcourir ses 90 bibliothèques (dont la célèbre bibliothèque Widener) et y voir la statue géante de John Harvard tout de noir vêtu, assis fièrement sur son fauteuil imposant.

Le Monument de Bunker Hill

monument bunker hillSitué en plein coeur du quartier de Charlestown, cet obélisque en granit de presque 70 mètres de hauteur a été crée en 1843 et constitue le symbole de la bataille de Bunker Hill à laquelle il rend hommage.

Véritable symbole de l’indépendance des États-Unis, partez à la découverte d’un événement historique important en gravissant les 300 marches qui vous permettront de grimper au sommet du monument et d’avoirune vue d’ensemble extraordinaire sur la ville.

N’hésitez surtout pas à visiter le musée de Bunker Hill qui vous dévoilera tout sur l’histoire de cette bataille à travers ses nombreuses expositions.

Le MIT (Massachusetts Institute of Technology)

Comment aller à Boston sans passer par l’institut de technologie du Massachusetts ?

De par son architecture particulièrement moderne, cette université des sciences et de la technologie prestigieuse et pas moins légendaire comprend également un musée. Vous pourrez visiter gratuitement et librement le campus avec en prime des étudiants qui font office de guides, de quoi se mettre pleinement dans l’ambiance estudiantine américaine.

Le Old State House

old state houseSymbole par excellence de la ville de Boston, le Old State House fait partie des plus anciens monument des États-Unis.

Crée en 1713, cette pièce est un véritable chef d’oeuvre pour les yeux : entre modernité et histoire, partez à la découverte d’une immense maison typiquement américaine d’architecture géorgienne en briques rouge qui contraste avec tous les buildings qui l’entourent.

Son style architectural vous offre un voyage à travers le temps des plus agréables. Historique, le bâtiment abrite un musée qui vous permettra de partir à la découverte de plus de 3 siècles d’histoire.

Trinity Church

C’est en plein coeur du quartier de Back Bay que vous pourrez visiter l’église Trinity Church qui constitue à elle seule une véritable oeuvre d’art de par la richesse de son architecture.

Laissez-vous emporter par la grandeur et la magie de ses nombreux vitraux, de sa façade en verre, de ses nombreuses fresques et de son clocher typique de la néo-renaissance.

Construite à la fin du XIXe siècle , ses 64 mètres de hauteur en font un bâtiment impressionnant et particulièrement imposant à ne surtout pas rater.

Boston Common

boston commonBeaucoup plus qu’un jardin public, le Boston Common est une place à part entière. Avec ses 20 hectares de verdure, c’est l’un des principaux symboles de la ville.

Situé en plein cœur de Boston, le plus ancien des jardins des États-Unis accueille des pelouses verdoyantes à perte de vue.

L’été, vous pourrez prendre un bain de soleil près de son point d’eau et admirer le paysage.
En hiver, la patinoire à ciel ouvert amuse petits et grands dans une ambiance festive à l’approche de Noël et du nouvel-an.

Beacon Hill

Situé en plein centre de la ville de Boston, la beauté de ses rues et de ses constructions font de Beacon Hill un quartier résidentiel chic, dynamique et reposant. à la fois

Classé historique, il s’impose aujourd’hui comme « the-place-to-be » à Boston : constructions victoriennes en grès, cottages, jardins privés ou publics et rues en fleurs, l’ambiance qui règne à Beacon Hill est unique mais à l’image de la ville, toujours entre modernité et traditions.

Véritable petit coin de paradis, n’hésitez pas à y faire un tour le temps d’une balade.

Waterfront

waterfrontAu delà de ses musées, de ses bâtiments historiques et de ses nombreux jardins, il ne faut pas oublier que Boston est avant tout une ville américaine côtière.

Ainsi, un petit détour par Waterfront s’impose lorsque l’on va à Boston, autant pour apprécier la vue que pour se poser sur une terrasse ou simplement faire les boutiques.

Surprenant et véritable havre de paix, ce petit coin de paradis offre une vue imprenable sur toute la ville et surtout sur la côte du Massachusetts.

Bars chics, restaurants de luxe ou au contraire petits cafés, il y a de quoi satisfaire absolument tout le monde à Waterfront.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
851dacdf99883cf0a37c33f1a962775d1111111111
Fermer