Maroc

Que visiter à Marrakech ?

Les cinq lieux incontournables à visiter à Marrakech

marrakechVous êtes en vacances et vous voulez découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et profiter un maximum de votre temps ? Vous avez choisi le Maroc comme destination mais vous ne savez toujours pas quelle ville visiter ?

Allez à Marrakech pour profiter de la ville la plus animée et la plus passionnante du Maroc !

En effet, Marrakech étant la capitale du Maroc, c’est la ville touristique la plus visitée du pays compte tenu de l’existence de nombreux sites très intéressants au sein de cette dernière, mais aussi de la disponibilité de diverses activités, la facilité de transport et même des événements spéciaux qui sont propres à cette magnifique ville.

De plus, Marrakech est une ville dotée d’une architecture très spéciale qui vous permettra de prendre les meilleures photos souvenirs et de profiter de la beauté de ses paysages uniques que vous ne trouverez dans aucune autre ville ni dans un autre pays.

À quel moment aller à Marrakech ?

merrakech hammamLa période estivale est souvent la période de choix pour se rendre dans cette magnifique ville afin de profiter de ses nombreux Hammams, construits non seulement pour vous permettre de vous rafraîchir mais aussi pour vous détendre et profiter de longues séances de massage. De plus, en début d’été, la température dépasse rarement les 25 degrés Celsius, ce qui fait que vous pourrez profiter pleinement de vos journées sans avoir peur d’attraper un coup de soleil ni être perturbé par la chaleur excessive. Néanmoins, la température devient un peu plus élevée au mois d’août et peut parfois atteindre les 37 degrés, mais vous ne risquez pas de sentir cette chaleur grâce aux nombreuses plages et piscines qui existent dans cette ville. Par contre, vous n’aurez aucun souci à obtenir les meilleurs bronzages qui puissent exister !

Informations pratiques

montagnes atlasMarrakech est une ville très riche en endroits à visiter étant donné que celle-ci est située au pied des montagnes les plus connues du Maroc qui sont les montagnes de l’Atlas. Elle est d’ailleurs surnommée la perle du Sud et c’est l’une des villes qui attirent le plus de touristes chaque année en Afrique. Cependant, si vous ne voulez rien rater et profiter de votre séjour à Marrakech pour découvrir un maximum d’endroits intéressants, il ne faut pas y aller à l’improviste mais préparer en avance une liste d’endroits à visiter pour que vous ne perdiez pas votre temps à vous demander où aller une fois que vous serez là-bas.

Les 5 endroits incontournables à visiter à Marrakech

Pour vous aider à mieux organiser votre séjour dans la ville de Marrakech, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits que vous devez absolument visiter et qui sont :

  • Les Hammams : de nombreux Hammams existent à Marrakech et sont tous aussi intéressants les uns que les autres, que cela soit du côté architectural ou des services qui y sont proposés. Vous pourrez faire votre choix du Hammam à visiter en fonction de la proximité de votre hôtel. Dans ces derniers, vous aurez l’occasion de profiter d’une expérience unique, vous serez éclaboussés d’eau chaude aussi longtemps que vous le voudrez afin d’éliminer toutes les saletés accumulées dans la couche superficielle de votre peau ainsi que dans ses pores avant de profiter d’un gommage complet. Par la suite, vous bénéficierez d’un massage très relaxant qui vous fera sentir plus jeune et plus dynamique à votre sortie du Hammam.
  • Les montagnes de l’Atlas : juste à côté de la ville. Il s’agit du principal lieu à ne pas rater lorsque vous irez à Marrakech. En effet, les montagnes de l’Atlas offrent un paysage unique et vous permettent de respirer de l’air pur et de profiter d’une température plus basse que celle de la ville, d’où le besoin d’emmener avec vous des gilets ou des petites vestes au cas où. Ces montagnes sont riches en petites rivières au-dessus desquelles il y a des ponts rocailleux où vous pourrez vous arrêter pour prendre des photos tout en profitant de la vue inoubliable que vous aurez depuis les sommets de ces montagnes.
  • jardin majorelleLe jardin Majorelle : un endroit à la fois vert et bleuté que vous ne devez absolument pas manquer lorsque vous irez à Marrakech. Vous pourrez y faire des pique-niques sous l’ombre de ses très hauts arbres et profiter de toutes les structures qui y existent pour vous divertir.
  • Le musée de Marrakech : il s’agit d’un musée culturel où vous pourrez en savoir plus sur l’histoire du Maroc et plus précisément l’histoire de Marrakech tout en profitant de ses très jolies architectures andalouses et des objets historiques qui y sont exposés. Celui-ci se situe dans un palais qui a été construit au 19ème siècle et qui se nomme Palais Dar Mnebhi.
  • La palmeraie : si vous n’avez jamais mis les pieds au Sahara, c’est l’occasion pour vous de traverser la palmeraie de Marrakech au dos d’un chameau. Il s’agit d’une expérience unique qui vous laissera un tas de souvenirs inoubliables.

Le shopping dans les souks de Marrakech

marrakech soukL’une des activités dont vous ne devez absolument pas vous priver à Marrakech est de faire du shopping. Il vous suffit donc de vous rendre dans les Souks où vous pourrez trouver divers produits qui pourraient vous intéresser. Le principal avantage de ces Souks est que vous aurez la possibilité d’obtenir les prix qui vous conviennent pour chaque produit, et ce, tout simplement en négociant avec le vendeur car les prix ne sont presque jamais fixes. Vous pouvez même demander un produit à la moitié du prix qui vous est proposé.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bd0fa54584a0fd0b1779870d0b3021cc11111111111111
Close
Close