Maroc

Que visiter au Maroc ?

Découvrez le Maroc et ses différentes régions !

maroc marrakechLe Maroc est un pays au nord-ouest du continent africain et possédant une richesse culturelle, historique et naturelle immense. Sa proximité avec le continent européen reste l’un de ses avantages et son ouverture lui permet d’attirer de plus en plus de touristes au fil des années.

Les touristes estiment que la variété des régions à visiter reste l’une des caractéristiques les plus intéressantes du pays et cela se voit dans les divers paysages et charmes naturels dont dispose le Maroc. Les différentes vallées offrent des paysages exceptionnels mêlant à la fois le désert, les oasis ainsi que les divines montagnes de l’Atlas qui restent l’une des attractions favorites des touristes venant visiter le pays pour la première fois. Les petits villages vous offriront donc la meilleure hospitalité pour des expéditions réussies.

Le Maroc dispose également d’une large côte où les plages sont considérées comme étant paradisiaques avec le détroit de Gibraltar qui sépare la mer méditerranée de l’océan Atlantique. Vous trouverez dans cette région diverses stations balnéaires pour passer des vacances paisibles en famille. Les villes situées au centre offrent, quant à elles, des monuments historiques qui vous permettront de vous replonger dans l’histoire du pays, de ses coutumes et de ses traditions.

La capitale du pays, qui se situe sur le côté ouest, est sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Afrique avec des festivals, des fêtes pour découvrir en profondeur ce qui fait du Maroc une destination aussi prisée par les touristes de nos jours. Les villes comme Marrakech accueillent chaque années des événements à l’échelle internationale pour séduire les personnes passionnées.

L’un des paysages forts du pays reste la partie sud du côté de l’océan Atlantique avec un immense désert qui se noie directement dans l’eau pour offrir un décor exceptionnel qui saura satisfaire les amateurs et les passionnés du genre.

Quels sont les différents lieux incontournables à visiter au Maroc ?

Pour faire une visite idéale du Maroc, il est nécessaire de se rendre à certains endroits qui sont très connus et qui passionnent les touristes du monde entier. Le pays dispose d’une véritable richesse concernant les paysages divers et parmi eux on retrouve :

  • gorges vallee todghaLes gorges de la vallée de Todgha, qui se situent à environ une quinzaine de kilomètres de Tinghir. Cette vallée est constituée de plusieurs falaises qui peuvent atteindre les 300 mètres de hauteur, ce qui offre une sorte de détroit impressionnant. Cette expédition est recommandée par tous les guides pour ressentir l’immensité et la puissance des montagnes de l’Atlas.
  • Merzouga qui représente le côté chaleureux, avec un village qui se situe directement dans le désert et qui est entouré par des dunes magnifiques et plusieurs espaces rocheux qui offrent une vue sublime sur cet espace immense et infini.
  • Paradise Valley qui reste l’un des plus beaux paysages du monde avec notamment des montagnes entourant une forêt et un fleuve qui se glisse sous les falaises pour créer une sorte de piscine naturelle.
  • Le Ksar Ait-Ben-Hadou qui représente l’un des patrimoines historiques du pays. Il s’agit là d’un village très ancien entouré de murailles et se situant comme une oasis au milieu du désert.
  • Le flux du Ziz est une sorte de rivière qui plonge en plein milieu de l’Atlas et qui est entourée d’une forêt et de végétation. Ce petit flux peut servir pour transporter des touristes et leur faire découvrir les merveilles de l’Atlas.
  • Les gorges du Dadès représentent l’une des destinations les plus prisées par les touristes venant visiter le Maroc avec des paysages exceptionnels et une vue à couper le souffle.
  • Le village d’Akchour représente également une destination unique pour les touristes puisque celui-ci offre des paysages merveilleux entre forêts, lacs, falaises et montagnes. Une piscine naturelle est également présente pour les touristes désirant se baigner.
  • cascades ouzoudLes cascades d’Ouzoud restent l’un des sites les plus magnifiques se trouvant sur le territoire marocain avec des chutes d’eau vertigineuses et un paysage unique dévoilant la puissance de la nature dans ce pays si beau.
  • Ouarzazate qui reste l’une des oasis les plus connues du pays et qui accueille de nombreux touristes chaque année pour découvrir les coutumes ancestrales du peuple marocain.
  • La place Jemaa el Fna est sans aucun doute l’endroit central de la ville de Marrakech où se croisent habitants et touristes du monde entier.
  • Essaouira qui est l’une des plus belles villes au Maroc avec un immense port et des plages diverses.

Pour les amateurs et les passionnés, le Maroc représente une destination idéale pour découvrir la culture africaine qui se mélange avec le patrimoine occidental résultat de la proximité du pays avec le continent européen.

Quels sont les différents moyens de transport pour les touristes visitant le Maroc ?

transport marocLe moyen de transport le plus utilisé par les habitants reste le bus, avec diverses lignes internes pour les villes et externes pour visiter les villages et oasis du pays. Les touristes font également appel à des taxis qui ne coûtent pas très cher et qui peuvent conduire les clients rapidement et efficacement vers les endroits souhaités. D’autres pratiques sont régulièrement utilisées, notamment le stop qui consiste à arrêter une voiture n’importe où pour que le conducteur vous mène vers un lieu particulier et cela est considéré comme un service qui ne nécessite aucun frais.

La location de voiture est également possible pour permettre des déplacements plus simples et certains avantages concernant le voyage en dehors des villes pour découvrir le pays en entier.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ed399c40ebb5ada5d4bd7b3445dab58cPPPPPPPPPPPPPPP
Close
Close