Venise

Quand partir à Venise ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de Venise ?

venise gondolesVenise est l’une des villes les plus connues dans le monde, de par sa réputation de cité des amoureux. Avec un patrimoine très riche, notamment au niveau architectural grâce aux nombreux édifices historiques et certains sites de renommée mondiale, Venise attire les visiteurs et curieux du monde entier venant découvrir les merveilles cachées au sein de cette ville unique et atypique.

La situation géographique de la ville reste assez particulière, puisqu’elle est construite de façon à ce que le transport se fasse uniquement sur l’eau via les célèbres gondoles. La richesse historique de la ville vous plongera dans une époque ancestrale, qui vous permettra de découvrir toutes les facettes de cette cité dont vous tomberez amoureux au cours de votre séjour.

Vous pourrez également visiter les basiliques célèbres et les palais construits juste au dessus des eaux recouvrant presque entièrement la ville. Vous pourrez également découvrir les quartiers les plus uniques avec des magasins divers qui vous offriront la possibilité de goûter à la gastronomie locale, ou encore profiter des fêtes nocturnes qui se déroulent régulièrement en ville.

Quel est le climat à Venise ?

Venise est une ville se situant près de la mer méditerranée, c’est pour cela qu’elle dispose d’un climat qui ressemble beaucoup aux villes côtières bordant cette mer. Nos spécialistes ont pu répertorier pour vous les meilleures périodes en détaillant les différents climats pour chaque saison :

  • De Juillet à Août, la chaleur peut vite devenir insupportable pour les touristes, à cause notamment du fort taux d’humidité qui rend la circulation en ville difficile. C’est une période qui est déconseillée aux visiteurs les plus fragiles.
  • De Janvier à Février, les températures sont très basses et les vents soufflent assez fort, ce qui rend le climat quasi insupportable, avec un froid plutôt glacial.
  • De Mars à Juin, les températures sont idéales avec un ciel souvent ensoleillé et une petite brise marine qui vous apportera de la fraîcheur pour entreprendre la visite de cette merveilleuse ville.
  • De Septembre à Décembre, le temps est très instable avec des températures qui peuvent varier d’un jour à l’autre et des pluies qui peuvent gâcher votre séjour si vous n’y êtes pas préparé.

Quels sont les événements culturels et les festivals qui se déroulent dans la ville de Venise ?

La ville de Venise dispose sans aucun doute de l’un des plus grands patrimoines culturels d’Italie. C’est pour cela qu’il s’y déroule des événements uniques et incontournables pour les touristes et visiteurs. Vous trouverez ci-dessous certains des événements immanquables de cette cité :

  • venise biennaleLa Festa della Sensa, qui se déroule principalement au mois de Mai et qui célèbre l’union de la ville de Venise avec la mer.
  • La Biennale, qui se déroule de Juin à Octobre et qui est sans aucun doute l’un des événements incontournables pour les amateurs d’art et artistes divers.
  • La Festa del Redentore, qui se passe en Juillet et qui fête la fin de l’épidémie de peste qui a ravagé la ville autrefois.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

e8432b1ec2ba11ec620401255a77317cLLL
Close
Close