Japon

Quand partir au Japon ?

Quelle est la période idéale pour visiter le Japon ?

japon paysageLe Japon est l’un des pays les plus visités au monde depuis quelques années déjà, et cela est notamment dû au fait que la culture nippone attire les touristes et attise la curiosité des amateurs de voyage. La situation géographique du pays, reste assez unique, puisque le Japon est composé de plusieurs îles offrant des panoramas uniques et des sites qui vous illumineront par leur beauté. Le patrimoine culturel japonais est très riche, puisque vous pourrez retrouver des vestiges de l’époque ancienne dans quasiment toutes les villes et cités du pays.

Vous aurez donc la possibilité de vous plonger dans l’histoire du Japon en vous rendant à Kyoto pour découvrir les structures architecturales les plus formidables du pays ainsi que les diverses traditions qui rendent si fier le peuple nippon. Les divers sanctuaires, temples et palais sont très présents dans le pays pour satisfaire tous les passionnés d’histoire, qui souhaitent connaître les secrets de ce majestueux pays d’Asie.

Vous pourrez trouver des sites et panoramas naturels dans diverses régions, avec des lacs, des forêts et des montagnes. Les guides spécialisés vous offriront la possibilité de visiter le mont Fuji qui domine de ses hauteurs la grande ville de Tokyo.

Quel est le climat au Japon ?

Le pays nippon possède un climat assez spécifique qui peut varier d’une région à une autre. Nos spécialistes ont réalisé pour vous une étude afin de déterminer les meilleurs moments pour se rendre au Japon :

  • D’Avril à Novembre, les températures peuvent varier dans les grandes villes même si durant quelques mois, la chaleur est quasiment insupportable à cause du taux d’humidité élevé.
  • De Juillet à Septembre, la chaleur au Japon est étouffante et ne permet pas aux touristes de visiter tous les sites présents dans le pays.
  • De Décembre à Février, la chaleur laisse place au froid glacial et aux vents qui sont plutôt désagréables selon les visiteurs.

Pour conclure, selon les différents guides, le mois adéquat pour visiter cette contrée reste Septembre avec des températures plutôt douces, des ciels ensoleillés et des pluies qui sont assez rares.

Quels sont les événements culturels qui se déroulent au pays du Soleil Levant ?

Le Japon est un pays qui est très attaché à ses traditions. C’est pour cela que l’on retrouve diverses fêtes et festivals qui s’y déroulent tout au long de l’année. Ci-dessous, nous vous présenterons les événements les plus marquants qui sauront vous satisfaire et vous faire vivre des moments mémorables :

  • miyako-odoriMiyako Odori, qui se célèbre durant tout le mois d’Avril et de Mai et qui représente la fleuraison des cerisiers très connus au Japon.
  • Le Festival Yayoi Matsuri, qui se déroule généralement au printemps et qui célèbre l’arrivée de ce dernier.
  • Le Festival Hakata Dontaku, qui se déroule principalement au mois de Mai et qui célèbre les dieux et mythes anciens du Japon, avec la participation de la population locale et de nombreuses attractions.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

86d4ffd1783a4bad5fa12005f7df0448T
Fermer
Fermer