Japon

Que visiter à Tokyo ?

Les douze lieux incontournables à visiter à Tokyo

Découvrez la gigantesque métropole japonaise de Tokyo et toutes ses spécificités

tokyoTokyo est sans aucun doute l’une des plus grande villes du monde avec une population très dense qui accueille des milliers de touristes chaque année. Tokyo dispose sans aucun doute de l’un des patrimoines les plus riches avec ses vestiges historiques et ses musées, sans oublier les édifices modernes qui offrent un contraste unique attirant des visiteurs du monde entier. La ville actuelle se situe sur une immense baie qui porte le même nom et qui s’ouvre sur l’océan pacifique.

La capitale japonaise regorge de merveilles et de lieux divers qui attisent la curiosité des touristes et visiteurs et qui offrent un atout à cette magnifique ville. Les passionnés et amateurs du monde entier affluent de plus en plus pour découvrir les monuments et vestiges de la ville de Tokyo ainsi que la culture populaire qui y règne. La visite de Tokyo se fait principalement lors du printemps pour éviter la chaleur intense en été et les hivers pluvieux.

La ville propose également divers événements pour les amateurs de culture ou les passionnés d’électronique et de technologies, avec des centres spéciaux qui vous permettront de découvrir tout le développement technique réalisé par les japonais.

Quels sont les lieux et endroits qu’il est absolument nécessaire de visiter lors d’un séjour à Tokyo ?

La ville de Tokyo est considérée par beaucoup comme étant une mégalopole qui regroupe plusieurs petites régions, ce qui en fait un lieu idéal pour un séjour de courte ou de longue durée. Les visiteurs y affluent de plus en plus au fil des années pour y découvrir les édifices historiques, les événements et festivals impressionnants ainsi que pour goûter à la gastronomie locale, qui possède une renommée mondiale. Vous trouverez ci-dessous les lieux incontournables que vous devez visiter lors d’un séjour au sein de la ville :

  • parc shinjuku gyoenLe Parc de Shinjuku-Gyoen est l’espace vert emblématique de la ville de Tokyo et dispose d’une flore impressionnante et d’une faune à couper le souffle de tous les amateurs voulant découvrir la nature du japon.
  • Shibuya est l’un des quartiers les plus connus du Japon mais également du monde avec un carrefour extrêmement fréquenté par les habitants mais également par les touristes venus faire du shopping dans les boutiques présentes au sein de cette section de la ville.
  • Ginza est un autre quartier assez connu situé à Tokyo et qui est considéré par les spécialistes comme étant la partie luxueuse de la ville avec des magasins divers des plus grandes marques pour les amateurs de vêtements et objets luxueux.
  • Kappabashi-Dori est le quartier des ustensiles au Japon et regroupe les divers magasins qui vendent les produits basiques dont vous pouvez vous servir tous les jours mais à la manière japonaise avec des outils assez spéciaux.
  • Marché de Tsukiji qui est sans aucun doute le lieu le plus important de la ville de Tokyo puisque c’est là que les japonais se rendent pour acheter des produits frais, particulièrement de la viande et des poissons divers.
  • cimetiere yanakaLe Cimetière de Yanaka représente l’un des lieux les plus paisibles dans cette immense ville. Il est recommandé de le visiter pour voir certaines tombes de personnages historiques et découvrir une partie de la culture japonaise.
  • Omotesando, est le second quartier le plus luxueux de Tokyo et regroupe également les magasins les plus célèbres avec des restaurants luxueux proposant des cuisines variées qui restent assez chères.
  • Le Parc de Zojo-Ji est un parc assez spécial avec un design des moins communs et qui intrigue beaucoup les visiteurs et les touristes venant passer un séjour à Tokyo.
  • Asakusa Hotel Sky Bar est un édifice moderne offrant la possibilité aux visiteurs de siroter des cocktails et d’avoir une vue imprenable sur la ville de Tokyo puisqu’il s’agit de l’une des structures les plus élevées du Japon.
  • Palais Impérial de Chiyoda est un édifice et monument historique de la ville disposant d’une architecture unique et qu’il est recommandé de visiter pour avoir un aperçu de l’histoire japonaise.
  • roppongiRoppongi est sans aucun doute le quartier le plus animé par les divers étrangers venant le visiter chaque année, ce qui en fait un pôle international constitué de boîtes de nuit et de bars multiples.
  • Akihabara est le quartier qui est considéré comme étant l’endroit à visiter absolument pour tous les amateurs de technologies, jeux vidéos et mangas du monde entier.

Quelles sont les activités à pratiquer à Tokyo lors d’un séjour court ou long ?

Étant l’une des plus grandes villes du monde, Tokyo dispose d’une multitude d’activités que les touristes peuvent pratiquer pendant le séjour. Nous avons répertorié les meilleures activités selon plusieurs guides et avis ci-dessous :

  • Profitez des visites guidées dans les divers temples pour connaître les religions et croyances du peuple japonais.
  • cerisiers tokyoVisitez les magnifiques jardins bordés par les cerisiers qui représentent l’un des emblèmes de la ville de Tokyo.
  • Effectuez une randonnée sur le mont Fuji pour découvrir l’un des plus célèbres volcans dans le monde.
  • Allez découvrir la gastronomie locale dans les petits quartiers cachés et profitez des saveurs les plus exquises.
  • Découvrez la vie nocturne à Tokyo qui est réputée pour être unique au monde avec ses bars et ses karaokés.
Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

b1673a0ab653ed255aec629a10bd4ce1::::::::::::
Close
Close