Japon

Que visiter à Kyoto ?

Les cinq lieux incontournables à visiter à Kyoto

kyotoVous rêvez de passer des vacances inoubliables et riches en découverte mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Vous avez entendu parler des magnifiques endroits à visiter dans la ville de Kyoto et vous voulez en savoir plus sur cette dernière ?

En effet, Kyoto est une ville tellement riche en endroits à visiter qu’il vous faudrait plusieurs semaines afin de parvenir à en visiter au moins la moitié. S’agissant de l’ancienne capitale du Japon, cette ville est très connue pour ses divers temples et structures fascinantes qui attirent les touristes, mais elle est également bordée par d’immenses forêts avec des arbres qui font plus d’une dizaine de mètres de haut. De plus, l’architecture très spéciale et caractéristique de la ville vous permettra de réaliser les plus belles photographies et d’en garder les meilleurs souvenirs, tout en profitant de la splendeur des paysages que vous y trouverez ainsi que de la gastronomie très spéciale.

À quelle période aller à Kyoto ?

En général, tout le monde préfère se rendre à Kyoto en période printanière ou automnale car le climat est généralement très favorable en mois de mars, avril et novembre. La température moyenne de la ville en automne et au printemps est d’environ 20 degrés, contrairement à l’hiver où elle est à 4 degrés et c’est principalement pour cela que les voyages à Kyoto se font rares en janvier et en décembre, à moins que vous ne soyez attiré par les sports d’hiver qu’ils pratiquent au Japon. Néanmoins, il est rare que la température descende en dessous de 0 degrés en hiver, ce qui fait que la neige soit vraiment rare à Kyoto, mais cela n’est évidemment pas exclu.

Kyoto templesInformations pratiques

Kyoto est une ville très intéressante au Japon qui attire de plus en plus de touristes grâce à ses lacs époustouflants qui bordent des jardins et des temples d’une verdure inégalable. Il s’agit de l’ancienne capitale du pays et le climat qui y règne n’est pas très humide en général. Vous y découvrirez de nombreuses activités donc vous ne soupçonniez même pas l’existence.

Les 5 incontournables lieux à visiter à Kyoto

Étant donné la richesse de Kyoto par le nombre de sites très intéressants à visiter, et le peu de temps que les gens ont pour faire le tour de la ville au complet, nous avons sélectionné pour vous les principaux lieux que vous devez visiter dans cette ville afin de profiter un maximum de votre voyage, et de découvrir les principaux sites les plus connus qui attirent les touristes et l’intérêt de les visiter. Il s’agit donc de :

  • Découvrir les temples de Kyoto : principalement les temples Ryoan-ji et Nanzen-ji qui sont les plus visités, mais il faut savoir qu’il existe plus de 1500 temples différents dans cette même ville et qu’ils sont tous tout aussi intéressants les uns que les autres. Ceux-ci ont des architectures caractéristiques dont le reflet se projette directement sur l’eau environnante que vous pourrez contempler et photographier à votre guise. De plus, la plupart des temples sont entourés d’une verdure qui leur donne une allure spéciale et où vous pourrez faire tranquillement vos pique-niques après la visite.
  • quartier gionLe quartier Gion : un autre endroit très populaire à ne pas rater lorsque vous irez à Kyoto car vous trouverez dans celui-ci non seulement des boutiques très intéressantes pour faire votre shopping mais aussi des événements culturels et traditionnels qui vous plairont certainement, avec des festivals et des défilés spéciaux des chars. Vous aurez l’occasion de rencontrer les geishas avec leurs kimonos caractéristiques et leurs grandes sandales.
  • Le musée international du manga à Kyoto : il s’agit d’un endroit qui est surtout intéressant pour les fans de mangas car il représente un véritable sanctuaire. Il contient des centaines de milliers d’expositions différentes et de mangas, avec tout ce qu’un fan pourrait chercher et à des prix très bas.
  • marche nishikiLe marché Nishiki : pour toutes vos courses et vos cadeaux de souvenir, vous pouvez vous rendre au marché Nishiki qui ressemble à un vrai centre commercial mais qui a une architecture et des produits très spéciaux, en particulier en ce qui concerne les ingrédients de cuisine. De plus, celui-ci contient également de nombreux restaurants luxueux et variés où vous pourrez goûter à des plats auxquels vous n’avez certainement jamais goûté auparavant, et cela sans payer très cher.
  • La tour de Kyoto : un endroit magnifique pour vous permettre d’avoir une vue panoramique sur toute la ville d’un angle très stratégique. Cette impressionnante tour existe depuis le 17 ème siècle et a une hauteur de plus de 130 mètres, vous offrant une vue magnifique sur toute la ville de Kyoto, idéale pour les artistes et les passionnés de la photographie. De plus, l’accès à cette tour n’est pas du tout coûteux et vous y trouverez même de la bonne nourriture pas chère.

Notre coup de cœur : la bambouseraie d’Arashiyama

bambouseraie arashiyamaSituée à environ 15 minutes seulement de la ville de Kyoto, la forêt de bambouseraie d’Arashiyama est sans doute l’endroit le plus fascinant que vous verrez dans votre vie. Il s’agit d’une forêt très sereine et calme à laquelle vous pouvez accéder en prenant le train depuis le centre de la ville de Kyoto. La splendeur des jeux de lumière avec les sommets éloignés des arbres très hauts sont à couper le souffle, et le calme qui y règne est magique malgré la présence de centaines de touristes sur place. Il s’agit d’un endroit parfait pour se reposer, méditer, faire un pique-nique et prendre des photos.

Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28276ff7b15a70ae880d3ef807605ddfffffffffffffffffffffffffffffff
Close
Close