Japon

Que visiter à Osaka ?

Les cinq lieux incontournables à visiter à Osaka

osakaVous avez envie de découvrir de nouveaux horizons et vous avez pensé à visiter le Japon pour vos vacances ? Vous avez entendu parler de la beauté d’Osaka et vous souhaitez faire une petite expédition dans cette ville ?

Vous ne pouviez pas mieux choisir ! Il s’agit en effet de la 3ème plus grande ville du Japon et celle-ci est connue comme étant l’une des villes qui attirent le plus de touristes.

Divers sites touristiques très intéressants y existent et vous attendent. Ceux-ci sont riches en monuments et en événements spéciaux avec des activités culturelles et traditionnelles que vous ne regretterez pas d’avoir découvert. De plus, la nourriture que vous goûterez dans cette ville restera à jamais gravée dans votre mémoire et vous aurez beau manger chaque jour dehors, vous ne parviendrez pas à essayer tous les plats étant donné leur grande variété.

À quel moment partir à Osaka ?

osaka eteOsaka est une ville qui est relativement chaude en fin d’été et en automne, et un peu froide en hiver. La température qui y règne est en moyenne de 7 degrés en hiver et en début de printemps, elle atteint une moyenne de 30 degrés à partir du mois d’août et cela jusqu’à la fin octobre.

C’est pourquoi il est surtout recommandé de visiter cette ville au printemps, soit en fin avril, en mai ou en juin avant que le climat estival ne s’installe. Au mois de mai, la température à Osaka varie entre 19 et 24 degrés et le climat n’est pas très humide, ce qui vous permet de profiter de ses belles et longues journées sans vous plaindre de la chaleur et pouvoir découvrir un maximum d’endroits intéressants.

Informations pratiques

Étant située sur l’île de Honshu, la ville d’Osaka possède un port très important et des réseaux de transport différents des autres villes du Japon. Celle-ci est surtout connue pour sa cuisine très spéciale et sa richesse en endroits magiques à découvrir, sans oublier ses grands pôles commerciaux où vous pourrez trouver tous les produits dont vous aurez besoin à des prix très compétitifs.

Les 5 lieux incontournables à Osaka

Lorsque vous serez à Osaka, vous aurez un si large choix de lieux à visiter que vous n’aurez jamais le temps de tout voir en une seule fois. C’est pourquoi, nous avons choisi pour vous les principaux lieux que vous devez absolument visiter durant votre séjour et qui sont :

  • chateau osakaLe château d’Osaka : un chef-d’oeuvre architectural très connu dans tout le Japon. Il s’agit d’un château qui existe depuis le 16ème siècle et qui en dit beaucoup sur l’histoire du Japon en général, et de la ville d’Osaka en particulier. Ce château est d’ailleurs bordé par l’un des meilleurs parcs de la ville d’Osaka, il contient de nombreux musées très intéressants dont les expositions sont variées.
  • Le quartier de Namba : et surtout sa rue principale qui est la rue de Dotonbori. Celle-ci comporte d’innombrables centres commerciaux où vous trouverez des produits très variés à de très bons prix, en plus des différents restaurants qui vous offriront chacun des plats variés que vous n’aurez pas la chance de goûter ailleurs. Ce quartier est également très animé durant la nuit et divers événements nocturnes y sont organisés, en plus des structures de divertissement qui y sont disponibles.
  • Le sanctuaire de Sumiyoshi Taisha : grand sanctuaire qui existe depuis le 3ème siècle et qui a été rénové le siècle dernier. Celui-ci a une architecture très spéciale qui n’a été influencée par aucune des religions qui existent actuellement. Il représente l’un des sanctuaires les plus anciens du Japon. Les paysages uniques que vous y découvrirez et les très jolis arbres bordant de petits lacs vous permettront de réaliser de très belles photographies que vous pourrez partager avec vos proches.
  •  universal studios japanL’Umeda Sky Building : un immense bâtiment qui est formé de deux tours contenant chacune 40 étages et qui sont reliées par un pont. Son architecture est très spéciale et offre une vue panoramique de toute la ville d’Osaka du sommet de ses deux tours. Ce bâtiment est accessible aussi bien le jour que la nuit et la vue nocturne que vous aurez du sommet de son gratte-ciel vous coupera le souffle.
  • Les Universal Studios Japan : un autre endroit à ne pas rater à Osaka, il s’agit d’un parc d’attraction très visité qui est différent des autres temples et sanctuaires. Celui-ci est divisé en plusieurs petits villages qui portent chacun le nom d’une grande ville comme New York par exemple. Il y a même des villages spéciaux à thème, comme celui d’ Harry Potter notamment. Vous ne risquez pas de vous ennuyer en les visitant et plein d’autres surprises vous y attendent.

La nourriture à Osaka

okonomiyakiEn plus de son architecture, de ses beaux paysages et de ses divers sites de divertissement, la ville d’Osaka possède également une gastronomie riche qui vous offre une chance unique de déguster de délicieux plats que vous ne risquez pas d’oublier de toute votre vie. Par exemple, il y a la Street-food qui est très réputée pour ses mets locaux comme l’Okonomiyaki, le Takoyaki et le Kitsune Udon qui est une soupe très spéciale. Un autre avantage de la ville est que vous aurez à chaque arrêt de métro ou de train, un large choix de restaurants qui vous proposent plusieurs variétés de plats qui ne coûtent pas cher du tout.

Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bb9ed8c1710041d86f214c9f57c97dc1RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Fermer
Fermer