Chicago

Que visiter à Chicago ?

Les neuf lieux incontournables à visiter à Chicago

chicagoDans le nord-est de l’état de l’Illinois, sur le lac Michigan se trouve la merveilleuse ville de Chicago qui fait rêver plus d’un. Principal centre économique et culturel du Midwest, cette ville aux rivières Chicago et Calumet à de quoi séduire les touristes.

Vous avez été séduit par la beauté de l’architecture et l’urbanisme ainsi que la richesse culturelle de Chicago, vous voulez passer vos prochaines vacances dans la ville mais vous ne savez pas quels lieux visiter afin d’être sûr de ne pas rater une miette de votre voyage ? Ce guide est là afin de vous parler des 9 lieux incontournables de la ville, prenez donc note, afin d’avoir un voyage réussi !

Les 9 lieux incontournables à visiter à Chicago

  • Les gratte-ciels de Chicago : s’il y a une chose pour laquelle cette ville est connue, ce sont ses gratte-ciels. La célèbre tour Willis Tower a été le plus grand gratte-ciel au monde depuis sa construction jusqu’en 2013. Tandis que le Montauk Building est le tout premier à avoir eu l’acier comme principal matériau de construction, mais aussi le premier bâtiment baptisé “gratte-ciel”. Donc si vous êtes fan d’architecture, il va de soi que les buildings de Chicago sont des incontournables. De plus, ils vous offrent une vue imprenable sur la ville !
  • aquarium john g shedd Aquarium John G. Shedd : si vous êtes un amoureux du monde marin et que vous rêvez de rencontrer certains animaux, sachez que cela est possible au Shedd Aquarium, qui est d’ailleurs le plus grand aquarium du monde. Ce dernier abrite pas moins de 2100 espèces animales et vous en mettra plein la vue, vous pourrez même voir des pingouins !
  • Millennium Park : Chicago est incontestablement LA ville de l’architecture et de l’art contemporain, et pour admirer les merveilles qu’elle abrite, Millennium Park est un incontournable. Vous pourrez vous y promener, faire un tour à la patinoire, et admirer les œuvres qui y sont exposées : Cloud Gate, œuvre d’un sculpteur anglais, et Crown Fountain, réalisée par un architecte espagnol, mais aussi le fameux pavillon Jay Pritzker, un majestueux amphithéâtre accueillant 11 000 personnes (4000 places assises et 7000 places sur la pelouse) qui viennent voir les représentations du Chœur et l’Orchestre Symphonique de Grant Park. C’est tout simplement l’endroit à visiter absolument.
  • L’Art Institute of Chicago : ce musée est une véritable ode aux peintures impressionnistes et post-impressionnistes, vous pourrez y trouver des œuvres d’illustres noms de ce mouvement, tels que Van Gogh et Monet. Il présente plusieurs collections, dont l’africaine, l’amérindienne, l’asiatique et la contemporaine, il vous fera voyager à travers le temps et les continents.
  • lac michiganLe lac Michigan : comment visiter Chicago sans se payer une balade sur le lac Michigan, l’un des cinq grands lacs d’Amérique du Nord ? Et pour cela, rien de mieux que les bateaux. Vous vous doutez bien que cette attraction est très prisée, pensez donc à acheter vos tickets (au pied du Dusable Bridge) à l’avance, et profitez d’une balade qui vous fera découvrir la ville sous un autre angle. Si vous êtes toutefois en quête d’aventure, optez pour le kayak, sensations fortes garanties.
  • Uno Chicago Grill : s’il y a une chose que nous avons retenu des séries américaines, c’est que les pizzas de Chicago sont exceptionnelles. La deep dish pizza est une spécialité qui a été inventé par le Uno Chicago Grill en 1943 et qui vaut le détour du fait qu’elle soit atypique. Pouvoir la déguster dans son établissement d’origine est un must.
  • Musée Field d’histoire naturelle : si vous êtes amateur d’histoire, vous devez absolument visiter ce musée. Il abrite une vaste collection de squelettes de dinosaures, ainsi que diverses expositions, notamment sur l’évolution de la planète et sur les Amériques antiques, qui vous apprendra un peu plus sur les civilisations aztèques et amérindiennes.
  • skydeckLe skydeck : si vous voulez vivre une expérience unique à 412 mètres du sol, vous devez absolument essayer le skydeck. Il s’agit d’un poste d’observation perché au 103ème étage de la Willlis Tower et dont les cabines, au nombre de 4, sont transparentes. Vous aurez l’impression de marcher dans le vide au sein du skydeck, autant dire que n’est pas du tout une attraction pour les personnes ayant le vertige, pour les autres, vous aurez un avant goût de la sensation que l’on a quand on vole.
  • Wicker Park : véritable référence de la vie nocturne à Chicago, c’est à Wicker Park que vous allez passer les meilleures soirées dans la ville. Ce quartier est connu pour ses bars et ses restaurants divers et variés, et ce n’est pas pour rien.

 basketball chicago bullsVous trouverez sur internet une multitude de visites guidées de la ville qui vous la montreront sous plusieurs allures : l’architecture, l’art ou encore l’histoire, étant donné que la ville est tristement connue pour sa mafia. Et s’il y a une activité à faire absolument, c’est assister à un match de basketball des Chicago Bulls !

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

cd98c4c5cfcc263b4a856e2a165c63ae33
Close
Close