Thaïlande

Que visiter en Thaïlande ?

Les régions de la Thaïlande

thailandeLa Thaïlande fait partie de ces destinations de rêve que tout le monde souhaite découvrir. En effet, ce pays hors du commun regorge de villes trépidantes, de plages sauvages et de temples bouddhistes. La Thaïlande a la particularité de jouir d’un climat estival parfaitement adéquat pour profiter d’un moment de bien-être absolu. Que ce soit en passant du temps au soleil, en visitant ses trésors culturels ou encore en faisant de la plongée sous-marine, sachez que la Thaïlande vous procurera un sentiment de bonheur absolu et saura vous marquer à vie. Le pays possède diverses régions qui méritent grandement votre visite. Entre Chiang Mai, Ko Samui, Chang Rai, Cha-Am, Bangkok, Krabi, Ko Tao, le choix est plutôt difficile. Nous vous proposons de découvrir quelques régions de la Thaïlande qui vous permettront d’avoir un certain avant-goût de la beauté et de la richesse de cette destination.

  • À Chiang Mai, vous pourrez partir à la conquête des curiosités culturelles en visitant à pied, les temples anciens et magnifiques que propose cette région.
  • Ko Samui est une région paradisiaque. Il vous suffira de vous installer sur l’une de ses nombreuses plages afin d’en profiter. Que vous choisissiez Chaweng Beach, Lamai Beach, Mae Nam ou encore Big Buddha Beach, la détente et le bien-être seront au rendez-vous.
  • bangkokVous pouvez aussi opter pour la capitale de la Thaïlande, Bangkok. Cette ville de contraste et de variété saura certainement vous offrir une grande source d’inspiration. Entre tradition et modernité, cette région est un mélange harmonieux à découvrir à tout prix.
  • Pour ceux qui aiment les hôtels luxueux, Hua Hin et Cha Am seront des endroits parfaits pour vous. Ces deux régions alimentent une atmosphère majestueuse qui vous procurera un bien-être inouï et une évasion sans pareille. C’est donc le moyen idéal pour se détendre dans les meilleures conditions.

Les lieux à visiter en Thaïlande

Si vous avez la chance de pouvoir voyager en Thaïlande, il vous faudra à tout prix visiter certains lieux mythiques et hors du commun. Nous vous proposons donc notre sélection d’endroits à ne pas manquer en Thaïlande. Bien que ces derniers soient assez touristiques, vous pourrez tout de même profiter de leur charme splendide.

Faire de la plongée sous-marine à Ko Tao

Vous avez toujours rêvé de partir à la conquête des océans ? La plongée sous-marine vous passionne mais vous n’avez jamais eu l’occasion d’en faire ? Cette île est clairement parfaite pour vous. Au sein de cette dernière, vous aurez la possibilité de découvrir de merveilleux récifs de corail ainsi qu’une faune sous-marine extraordinaire particulièrement riche et colorée. En vous équipant simplement d’un masque et d’un tuba, vous aurez la possibilité de découvrir un monde aquatique hors du commun qui saura vous emporter vers la beauté absolue. Ko Tao est aussi l’endroit touristique par excellence pour les grands amoureux de la nature. En effet, la région regorge de rochers en tous genres, de criques et de magnifiques plages de sable blanc.

Visiter le pont de la Rivière Kwai

riviere kwaiLe pont de la Rivière Kwai est un lieu tristement célèbre. En effet, celui-ci a été construit par des prisonniers de guerre qui y ont laissé leur vie. La Rivière Kwai ainsi que tous les autres paysages qui bordent le pont est un site à ne pas rater. De plus, il est à savoir qu’une fête d’une semaine est tenue chaque année où l’histoire du pays est retracée afin de se souvenir du passé difficile qu’a connu la Thaïlande. D’autres festivités, de jour comme de nuit, seront aussi très présentes.

Se détendre à Ko Phi Phi

Ko Phi Phi est une île que beaucoup de personnes connaissent. En effet, le tsunami qui l’avait ravagée il y a plus de 10 ans lui a donné une image très peu glorieuse. Néanmoins, cette île accueillante a été reconstruite de manière parfaite afin d’assurer votre bien-être absolu. Ko Phi Phi présente des plages magnifiques, des couchers de soleil extraordinaires et éblouissants ainsi que des falaises formidables qui plongent dans la mer et offrent un spectacle inoubliable. D’autres coins de cette île sauvage sont conservés et pourront vous accorder un moment d’évasion que vous apprécierez particulièrement si vous aimez la nature.

Partir à la découverte du parc national de Khao Yai

khao yaiVous êtes un grand amateur de faune sauvage et de grands espaces verts ? Le parc national de Khao Yai est assurément un lieu de rêve pour vous. Cette destination saura clairement vous conquérir de par sa vaste réserve abritant des serpents, des oiseaux de toute sorte et de toutes les couleurs, des éléphants, des singes ou même des chauves-souris. À cela, vous pouvez ajouter le fait que le parc national possède une flore merveilleuse et très riche en orchidées et en cascades fabuleuses. D’autres paysages sublimes seront au rendez-vous ; aussi, si vous êtes un amoureux de la nature, ce lieu est fait pour vous.

Les transports en Thaïlande

Plusieurs moyens de transport sont mis à votre disposition en Thaïlande, en voici quelques-uns.

  • night boatPour son coût très abordable, le train est le meilleur moyen de se déplacer tout en profitant des paysages du pays.
  • Pour les trajets à longue distance, le bus peut être ce qui convient le plus aux voyageurs.
  • En Thaïlande, vous pouvez aussi opter pour le transport aérien qui vous facilitera grandement les trajets à longue distance.
  • Enfin, étant donné que le pays regorge d’îles à visiter, le bateau peut être la meilleure solution. Que ce soit un ferry, une navette ou encore un night boat, votre bien-être lors du trajet est assuré.
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6268bd1d23b8f97336d1176b8c57ec6a:::::::::::
Fermer
Fermer