Thaïlande

Que visiter à Bangkok ?

Les dix lieux incontournables à visiter à Bangkok

Découvrez la magnifique ville de Bangkok et toutes ses particularités à travers ce guide

bangkokBangkok est assurément l’une des plus grandes villes du monde, avec plusieurs caractéristiques qui en font une cité unique et très appréciée par les visiteurs et touristes des différentes régions du globe. Grâce à une richesse non seulement historique mais également culturelle, la capitale de la Thaïlande occupe une place importante dans les différents guides de tourisme. Vous retrouverez des édifices très particuliers dans cette cité, avec certaines caractéristiques architecturales uniques mêlant la technologie occidentale et le savoir-faire qui a été transmis de génération en génération depuis maintenant des siècles.

Cette métropole dispose de tous les aspects les plus attirants des plus grandes villes du monde, avec des espaces verts conséquents, des quartiers animés, des monuments historiques à visiter et une richesse naturelle unique. Tous les passionnés et amateurs passent des journées entières à contempler les merveilles que recèle cette cité unique et qui en font, sans le moindre doute, l’une des villes les plus importante du continent asiatique.

Grâce à la disposition du fleuve Chao Phraya, la grande ville de Bangkok se divise en deux sections distinctes, avec une première partie qui est bien plus traditionnelle, avec des maisons issues du siècle dernier et des traditions et coutumes qui sont toujours respectées, et une seconde partie bien plus moderne avec des activités diverses pour les touristes qui viennent faire la fête.

Quels sont les lieux et endroits incontournables qu’il est obligatoire de visiter lors d’un séjour à Bangkok ?

La ville de Bangkok est une véritable mine d’or pour ce qui est des lieux à visiter, puisque les spécialistes en comptent énormément et une simple liste ne pourrait pas tout résumer et décrire. Nous proposons donc plusieurs lieux considérés par beaucoup comme étant incontournables afin de vous guider au mieux à travers une liste qui décrira en détails chaque endroit :

  • wat phra kaewWat Phra Kaew est sans aucun doute l’un des palais les plus connus, non seulement en Thaïlande mais également dans toute l’Asie. Ce palais est composé de plusieurs bâtiments avec des vestiges d’une époque révolue. Il peut être considéré comme un véritable musée par les spécialiste et saura satisfaire tous les amateurs du genre.
  • Wat Pho est un temple très ancien situé dans la ville de Bangkok et disposant de plusieurs caractéristiques, notamment le Bouddha Couché qui reste un emblème pour les croyants en Asie et qui attise beaucoup la curiosité des visiteurs et touristes du monde entier.
  • Wat Arun, ou plus communément appelé le temps de l’aube, est un monument classé historique dans le patrimoine thaïlandais. Cet édifice date de plus de 300 ans et attire tous les curieux de par son architecture unique et ses diverses fresques.
  • Lumpini Park est une sorte de réserve naturelle en plein milieu de l’agglomération de Bangkok. Cela permet notamment aux visiteurs de s’aérer les poumons et de contempler la merveilleuse faune et la sublime flore de ce pays d’Asie.
  • Wat Saket est un autre temple qui reste bien moins connu que les précédents mais qui offre également plusieurs atouts au patrimoine de la ville. C’est pour cela qu’il est recommandé de le visiter au moins une fois lors du séjour.
  • chatuchak weekend marketChatuchak Weekend Market est l’un des plus grands marchés de la ville mais également l’un des plus importants du pays. Ce marché est idéal pour se procurer des produits frais et connaître les différentes facettes de la gastronomie thaïlandaise.
  • MBK Siam Shopping est un centre commercial immense qui dispose de plusieurs magasins, que ce soit pour les objets électroniques ou encore les vêtements. C’est l’un des plus réputés du pays. Vous pourrez également y trouver des restaurants et des clubs pour vous amuser et passer des journées agréables tout en faisant votre shopping.
  • Le Mall Terminal 21 est un autre centre commercial très connu à Bangkok puisqu’il s’agit avant tout d’un édifice avec une architecture unique rappelant celle des aéroports modernes. Vous retrouverez tous les magasins possibles au sein de cette structure, afin de réaliser vos achats tranquillement.
  • silomSilom est un quartier très connu au sein de la capitale thaïlandaise puisque celui-ci regroupe les plus beaux magasins de la ville et ses lieux les plus festifs, avec des boîtes de nuits, des bars pour les sorties nocturnes, et divers espaces publics.
  • Pahurat est un autre quartier qu’il est conseillé de visiter pour changer de décor et se retrouver plongé en Inde, avec des spécialités culinaires issues de ce pays et plusieurs magasins vendant des objets uniques et intéressants.

Quelles sont les activités les plus intéressantes à faire en visitant la ville de Bangkok ?

Vous retrouverez bien évidemment plusieurs activités et divers moyens de vous amuser dans cette grande ville. Les guides proposent certaines activités, plus intéressantes que d’autres, que nous tâcherons de vous détailler ci-dessous :

  • bangkok gastronomieFaites une visite de la ville en empruntant les différents moyens de transport, que ce soit les taxis uniques ou les bateaux pour contempler les merveilles de cette cité.
  • Dégustez la gastronomie locale puisque le pays est connu dans le monde entier pour la Street Food.
  • Prenez le temps d’aller visiter certains sites historiques qui ne se situent pas très loin de la capitale thaïlandaise comme les ruines d’Ayuthaya.
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4c1d209aa0925c8ade1ed91fd1a1e4e9TTTTTTTT
Close
Close