Thaïlande

Voyager en Thaïlande

Quels sont les bons plans ?

L’Asie du sud-est attire de plus en plus de monde. Les paysages à couper le souffle, les plages paradisiaques, les cocktails de fruits frais, les hôtels luxueux, la faune et la flore. Tous les ingrédients sont là pour vous garantir un séjour digne d’un conte de fées, et la Thaïlande en particulier, règne en maître en terme d’attractions touristiques.

Prenez votre ticket, préparez votre envol, mettez vos ceintures. C’est parti pour un article qui vous donnera peut-être envie de faire le grand pas, et de préparer vos bagages pour votre prochaine destination : la Thaïlande !

La Thaïlande, un pays pas comme les autres !

Le Royaume de la Thaïlande compte parmi les plus grandes populations d’Asie du sud-est. C’est un pays tropical connu pour la densité de ses jungles et sa diversité culturelle.

Le pays a connu une croissance économique rapide au cours des années précédentes. Leur cuisine est quant à elle très épicée et au goût très particulière, et est énormément basée sur les fruits et le mélange salé/sucré.

De plus, les monuments, temples, et autres jungles viennent attirer les foules de touristes venus des quatre coins du monde. Les touristes pouvant évoluer à travers le jungles urbaines et les sentiers boueux à dos d’éléphants comme sur des barques ou autres montures.

Le voyage en Thaïlande, tout ce que vous devez savoir

Nous passons désormais à un petit guide réalisé pour vous garantir un voyage serein et agréable en Thaïlande. Il est en effet important de vous tenir informés des procédures et autres astuces pour éviter les encombres et autres soucis éventuels.

  • Il faut savoir que le système de santé en Thaïlande est particulièrement développé. Même si on vous recommande d’effectuer un check-up avec votre médecin avant votre départ, vous n’aurez normalement pas de soucis une fois sur place.
  • Même si le climat est plutôt tropical en Thaïlande, il vous est davantage conseillé de visiter les régions durant la période s’étalant de novembre à mars pour des températures plus agréables.
  • Niveau budget, on parle du pays le moins cher de toute la région du sud-est. Si votre devise initiale est l’euro, vous n’aurez pas de mal à vous payer certains luxes une fois la conversion faite.
  • Tout pareil concernant le logement. Les hôtels sont nombreux, et même si votre budget est plutôt limité, vous n’aurez pas de mal à trouver un logement qui soit propre et agréable.
  • Niveau culture, sachez qu’il ne faut jamais dire du mal du roi ou du royaume de façon générale. La cuisine quant à elle est un délice. Saine, nutritive, mais parfois un brin trop épicée pour les occidentaux.
  • Les prises américaines sont les plus utilisées en Thaïlande. Nous vous recommandons donc vivement d’emporter un adaptateur pour éviter les désagréments et ne pas avoir à en chercher un sur place.

Nous vous conseillons bien évidemment de vous renseigner davantage. De nombreuses vidéos et explications sont disponibles sur internet afin de vous donner plus d’informations. Vous voudrez par exemple connaître les horaires des bus, trains et autres moyens de transport disponibles dans la ville où vous allez résider, ou encore connaître la distance entre votre chambre et les différentes infrastructures. N’hésitez pas à manger local et à essayer de nouvelles choses, l’expérience en vaut largement le détour. De même, n’ayez pas peur de vous nouer d’amitié avec les habitants locaux qui sont généralement souriants et très agréables, et seront même ravis de vous aider.

Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ff098ff612fe529d3ac561e3f3affb23WWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Fermer