Thaïlande

Que visiter à Phuket ?

Les cinq lieux incontournables à visiter à Phuket

phuketVous rêvez de visiter l’une des plus belles villes de la Thaïlande qui est la ville de Phuket mais vous ne savez pas où aller ? Vous avez entendu parler de divers endroits intéressants à Phuket mais vous ne savez pas lequel visiter en premier ni comment organiser votre séjour dans cette ville ?

En effet, la ville de Phuket représente un véritable paradis tropical qui est situé entre plusieurs magnifiques plages. Il s’agit de la ville la plus grande et la plus visitée de la Thaïlande, construite sur une île qui attire chaque année plus de touristes.

C’est donc l’endroit idéal pour passer vos vacances et découvrir de nouvelles cultures et traditions, en plus de la cuisine thaïlandaise qui est mondialement connue comme étant un véritable délice et que vous aurez l’occasion de goûter par vous-même afin d’en juger.

À quel moment partir à Phuket ?

phuket climatEn Thaïlande, il ne pleut pas en mois de janvier ou de décembre comme dans la plupart des pays des autres continents mais surtout pendant l’été. La température qui y règne en juillet par exemple est en moyenne située entre 25 et 30 degrés mais il s’agit bel et bien de la saison de la pluie, contrairement aux mois de décembre et de janvier durant lesquels la température ne dépasse pas les 27 degrés et où le climat est beaucoup plus favorable pour profiter de vacances.

C’est pourquoi la plupart des gens préfèrent visiter Phuket en décembre ou en janvier, mais cela ne signifie guère que le climat est défavorable durant les autres saisons car la température à Phuket est toujours entre 24 et 34 degrés et ne subit pas de très grandes variations. De plus, la saison des pluies est très jolie à Phuket et ne représente guère un obstacle pour profiter pleinement de ses journées et faire du tourisme.

Informations pratiques

Au niveau de l’île de Phuket, de nombreuses excursions sont organisées afin de vous permettre de découvrir un maximum de sites touristiques intéressants. La nourriture qui vous est proposée à chaque endroit que vous visitez est différente, vous aurez donc l’occasion de goûter à tout durant votre expédition. De plus, divers événements sont organisés aussi bien le jour que la nuit.

Les 5 lieux incontournables à visiter à Phuket

Il existe d’innombrables endroits très intéressants à visiter à Phuket, mais étant donné que votre voyage sera probablement limité par le temps, nous avons choisi pour vous les principaux lieux que vous devez absolument visiter durant votre séjour, il s’agit de :

  • patong plageVisiter Patong : si vous aimez faire la fête, vous ne pouvez pas trouver mieux. En effet, Patong est le lieu privilégié par les touristes pour s’amuser, danser et faire de nouvelles rencontres. Il s’agit surtout d’un endroit fréquenté durant la nuit mais qui est également ouvert le jour. Il fait partie des principales structures de divertissement qui font que Phuket soit une ville très animée durant la nuit.
  • La statue du grand Bouddha : une immense statue que vous devez absolument voir si vous vous rendez à Phuket. Celle-ci fait en effet plus de 25 mètres de haut, elle est située au sommet de Nakkerd Hill et peut être aperçue de loin où que vous soyez dans la ville. De plus, pour accéder au site, on vous demandera de porter une tenue et des sandales spéciales conformément aux règles du bouddhisme, ce qui vous permettra d’en apprendre plus sur leur culture et leurs traditions.
  • Le temple Wat Chalong : il s’agit du temple le plus grand et le plus visité de la ville de Phuket, même s’il existe environ 30 autres temples dans la même ville et qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Celui-ci contient 3 étages qui font chacun 60 mètres de haut. Il est entouré d’un énorme jardin que vous devez absolument visiter et où vous pourrez vous reposer, faire des pique-niques et profiter des jolis paysages qui s’offrent à vous afin de prendre un maximum de photos.
  • Les plages de Phuket : vous aurez le choix entre Freedom Beach et Karon Beach, toutes les deux sont des plages touristiques très visitées de la ville de Phuket. Vous aurez non seulement la possibilité de vous baigner et de bronzer au bord de ces magnifiques plages mais vous aurez également à votre disposition tous les équipements nécessaires pour préparer à manger sur le sable, faire des grillades, etc.
  • parc national sirinatLe parc national de Sirinat : il s’agit de l’un des plus grands parcs de la Thaïlande. Il est situé à 30 minutes du nord de Phuket en voiture. Celui-ci s’étend sur plus de 90 km² de surface et il est relié à plusieurs plages sur une longueur de 13 km. Vous aurez également l’occasion d’assister à de nombreux événements culturels et traditionnels dans ce parc, en plus des autres moyens de divertissements qui s’y trouvent, notamment pour les enfants.

Notre coup de cœur : la baie de Phang Nga

À l’Est de Phuket, vous aurez la chance de visiter une autre petite île qui se nomme Phang Nga et qui est constituée d’une grande baie qui s’étend sur une surface de plus de 400 m² dans la mer d’Andaman. C’est d’ailleurs dans cette même île qu’a été tourné l’un des films de James Bond, d’où son surnom « île de James Bond« .

Les photos que vous prendrez dans cette île paradisiaque seront les plus jolies que vous n’ayez jamais pris, en particulier si vous faites le tour de l’île en bateau, ce qui vous prendrait environ 3 heures.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

193e5c31cf6ec21d9911130659df15eaIIIIIIIIIIIIII
Fermer
Fermer