Que visiter en Mongolie ?

mongolieSituée en Asie de l’Est entre la Russie et la Chine, la Mongolie est un magnifique pays à découvrir et qui mêle parfaitement modernité et traditions.

Authentique et magique, la nature y est très présente sous toutes ses formes : déserts, montagnes, steppes, lacs, plateaux ou encore volcans.

Mais à côté de ces paysages, et aussi surprenant que cela puisse paraître, la Mongolie, c’est aussi des grattes-ciel et des hôtels de luxe comme on peut le voir dans certains quartiers de Oulan-Bator, sa capitale.

Véritable coin de paradis, partez à la découverte du pays de Gengis Khan et de ses lieux à ne surtout pas rater pour un séjour inoubliable et haut en couleurs.

Les dunes de Khongor

Situées dans le désert de Gobi, le plus grand désert du monde, vous pourrez traverser les dunes de Khongor sur plus de 300 km.

Appelées “dunes chantantes” par les mongoliens , les dunes de Khongor sont imposantes et colorées. En effet, elles sont parfois mélangées à des steppes verdoyantes, créant ainsi un mariage de couleurs et de matières surprenant et d’une beauté sans pareille.

vallee orkhonVallée de l’Orkhon

Verdoyante et traversée par la rivière de l’Orkhon, cette vallée abrite de nombreuses prairies et diverses tribus nomades.

Loin des buildings et de la civilisation de sa capitale, vous pourrez y visiter différents monastères comme le monastère de Shankh ou d’Erdene Zuu.

Province de Töv

Située en plein coeur de la Mongolie à la périphérie de la capitale, la Province de Töv se compose principalement de montagnes et de steppes.

Ainsi, vous pourrez y découvrir le mont Erdeni Uula qui mesure plus de 2000 mètres ainsi que le monastère de Manzshir Khiid vieux de près de 3 siècles.

Parc naturel de Khorgo-Terkhiin Tsagaan Nuur

Incontournable, ce parc naturel tient son nom du volcan Khorgo et du lac Terkhiin Tsagaan qu’il abrite.

Ainsi, le volcan éteint mesure plus de 2200 mètres et se situe au bord du fameux lac Terkhiin Tsagaan, un lac blanc de 62m² .

Autour, vous n’aurez pas de mal à croiser quelques espèces animales sauvages comme des cerfs, des cormorans ou encore des sangliers.

Oulan-Bator

oulan batorCapitale de la Mongolie, Oulan-Bator allie à la perfection modernité, histoire et traditions. D’architecture soviétique, elle affiche des constructions nouvelles et particulièrement design comme la tour Blue Sky qui abrite des appartements hauts de gamme et de nombreux hôtels de luxe.

Les activités et lieux à visiter ne manquent pas dans la capitale.

Ainsi, vous pourrez partir à la découverte de son histoire dans de très nombreux musées : musée des beaux arts Zanabazar, l’International Intellectual Museum, le Ulaanbaatar City Museum ou encore le National Museum of Mongolia.

Aussi, vous y trouverez de nombreux magasins en tous genres, du grand supermarché à la petite boutique de souvenirs.

Mais Oulan-Bator, c’est aussi des yourtes typiquement mongoliennes et des spectacles traditionnels tout au long de l’année.

Karakorum

Karakorum était l’ancienne capitale de l’Empire Mongol au XIIIe siècle et vous pourrez y voir les quelques ruines qu’il reste de l’ancien Palais et également quelques immenses statues comme la statue de la Tortue.

Vous pourrez également visiter le musée de Karakorum et partir à la découverte de l’histoire glorieuse de cet Empire et du monastère que le site abrite.

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5a9fcf871f4143ee8df15d4b25ef51163333333333333