Indonésie

Quand partir en Indonésie ?

Quelle est la période idéale pour visiter l'Indonésie ?

indonesieL’Indonésie est un pays particulièrement intéressant qui attire un grand nombre de personnes venant des quatre coins du monde. En effet, ce pays diversifié et unique abrite énormément de paysages et de lieux à découvrir. Pour les amoureux de l’aventure, des traditions et des cultures, l’Indonésie constitue la destination de rêve. En cela, voyager en Indonésie peut être très tentant. Néanmoins, il est à savoir qu’il est nécessaire de connaître les conditions météorologiques avant d’y aller.

En effet, visiter l’Indonésie durant la mauvaise saison peut être très ennuyeux. Vous vous demandez quel est le meilleur moment afin de visiter l’Indonésie ? Nous vous conseillons d’opter pour la saison sèche, entre mai et octobre. Durant cette période, le temps est particulièrement agréable sur une grande partie du pays, et plus particulièrement à Bali. Néanmoins, la mois de juillet peut être très prisé par les visiteurs. Préférez donc mai, juin ou septembre pour vous rendre en Indonésie.

Climat et météo en Indonésie ?

Le climat indonésien est un climat équatorial mais aussi tropical. En cela, il fait très souvent chaud et humide. Il se découpe en deux parties : une saison sèche et une saison pluvieuse. La première va de mai à octobre, tandis que la seconde va de novembre à avril. Un pic de chaleur est souvent atteint de janvier à février.

À partir de mai, vous pourrez aisément profiter d’une nature merveilleuse et hors du commun. Généralement, le soleil est présent sur l’ensemble des régions indonésiennes, sans pour autant être source d’étouffement. Durant la saison sèche, il est possible qu’il pleuve en fin de journée. Nous vous conseillons donc de vous munir d’un imperméable afin d’éviter tout éventuel risque de vous mouiller.

Agenda culturel de l’Indonésie

L’agenda culturel de l’Indonésie a la particularité d’être très varié. En effet, plusieurs événements caractérisent ce pays hors du commun. En voici quelques-uns à ne pas rater.

  • À la fin du mois de Septembre, vous pourrez profiter du Kuta Karnival qui se déroulera à Kuta. Ce festival est basé sur des sports de glisse comme le skate, le surf ou encore le funboard. Le festival comprend aussi des concerts, des danses et bien d’autres activités passionnantes.
  • L’Aïd El Fitr est une des fêtes les plus sacrées en Indonésie. En effet, le pays comprend une grande communauté musulmane. Célébré à la fin du mois de ramadan, l’Aïd El Fitr est une fête qui a pour objectif de regrouper les familles et de partager la bonté autour de soi.
  • balispirit festivalTous les 210 jours, et plus généralement de mai à octobre, Bali célèbre une grande fête populaire nommée Galungan. Cette dernière fête la création du monde. À cette occasion, les indonésiens se rendent dans leurs villes natales afin de se recueillir et de retourner à ses sources.
  • En mars, vous pourrez retrouver le BaliSpirit Festival.
  • Chaque année, Bali fête le Pagerwesi.
  • Au mois de mars, vous pourrez assister au Ngembak Geni.
  • De novembre à décembre, la fête de Perang Topat se déroule au temple de Lombok.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
bf950210084cb00489b618eab0fe2f07[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
Fermer