Indonésie

Que visiter en Indonésie ?

Les régions de l’Indonésie

indonesiel’Indonésie fait partie des pays les plus convoités au monde de par la grandeur de sa diversité. Chaque île a la particularité de posséder des mœurs propres à elle, une gastronomie spécifique et naturellement, une culture précise. Les paysages varient et offrent des ambiances différentes et marquantes. Par cela, que vous préfériez vous rendre à Java, Lombok, aux îles Gili, à Bali ou encore à Sulawesi, sachez que vous passerez assurément un moment inoubliable. Nous vous proposons de découvrir les meilleures régions d’Indonésie à visiter, en consultant les lignes qui vont suivre.

  • La diversité de Bali : vous rêvez d’une île riche en diversité ? Bali est clairement faite pour vous ! Vous pourrez retrouver les fameuses rivières de Sidemen, découvrir le majestueux volcan Gunung Agung ou encore vous laisser choir sur les plages sauvages de Padang Padang. Bali regorge de traditions différentes comme d’innombrables forêts et temples à ne pas rater.
  • mont bromoLa beauté de Java : Java est une île qui possède plusieurs facettes différentes. Vous pouvez la découvrir tantôt à travers sa beauté architecturale, tantôt de par sa valeur religieuse et conservatrice des traditions. Vous pouvez aussi retrouver le mont Bromo dont le paysage lumineux va vous épater au plus haut point. Java tire son épingle du jeu de par son lac paradisiaque au cratère du mont Ijen.
  • Découvrir les traditions de Sulawesi : en vous rendant à Sulawesi, vous pourrez aisément vous apercevoir que les traditions ont été conservées jusqu’au bout. Les Célèbes, habitants de cette île, pratiquent plusieurs rituels religieux et sacrés. Sulawesi vous offre aussi des rizières magnifiques et des montagnes remplies d’histoire et de merveilles. Tout au long de votre voyage, vous aurez la possibilité de profiter des luxuriants paysages de Sulawesi tous marquants et atypiques. Vous pourrez aussi partir à la rencontre de ses cultures hors du commun.

Les lieux à visiter

L’Indonésie est un pays qui offre une grande variété d’îles en tous genres. En cela, beaucoup de personnes sont très facilement intéressées par le fait de visiter ce pays atypique. Il est aussi à savoir que les paysages hors du commun, les cultures diverses et variées mais aussi les traditions et les rituels ancestraux. Visiter l’Indonésie, c’est aussi s’offrir une grande source d’inspiration. En effet, les plages sauvages, les temples, les montagnes ainsi que tous ses vestiges constituent une source inépuisable de beauté. Cela vous permettra donc d’élargir considérablement vos horizons. Vous souhaitez vous rendre en Indonésie mais vous ne savez pas quel lieu visiter ? Nous sommes là pour vous proposer une sélection d’endroits à visiter à tout prix. Consultez simplement ce qui suit pour en savoir davantage.

  • bukit lawangSe laisser tenter par Bukit Lawang : Bukit Lawang est une région qui offre énormément de plaisance à ceux qui la visitent. En effet, elle propose un grand nombre d’activités puisqu’elle est située dans un village traversé par une rivière. Bukit Lawang se trouve à plusieurs heures de bus de Medan, mais constitue un véritable trésor à découvrir. En découvrant la rivière merveilleuse qui traverse le village, vous pourrez vous rafraîchir et passer un excellent moment. Après cela, il est aussi très intéressant de passer une journée au beau milieu de la jungle. Si vous avez de la chance, vous pourrez même rencontrer des orangs-outans. Bukit Lawang est donc un endroit magique que vous devrez tout de suite mettre sur votre liste d’endroits à visiter.
  • Découvrir les volcans Bromo et Kawai Ijen : si vous rêvez de pouvoir admirer de véritables volcans, Java est l’île qu’il vous faut absolument découvrir. À l’est de cette dernière se trouvent les fameux volcans Bromo et Kawai Ijen. Pour que vous puissiez passer un bon moment , nous vous conseillons de visiter cet endroit et d’assister au lever du soleil sur un des volcans en question. La magie du moment vous sera certainement très agréable, et vous pouvez être sûr que cela restera gravé à jamais dans votre mémoire. Une autre activité vous est proposé au niveau de Kawai Ijen où vous pourrez descendre au bord du lac émeraude où se trouve le cratère.
  • iles giliVisiter les îles de Gili : vous voulez vous détendre et ne rien faire pendant quelques jours ? Sachez que les trois îles de Gili constituent le meilleur endroit pour passer du bon temps. En cela, vous pourrez vous relaxer sur les plages paradisiaques ou encore partir à la conquête des fonds marins. Les îles Gili se situent au nord de Lombok et à quelques heures en bateau de Bali. Ces îles offrent énormément de trésors en tous genres et vous permettront de vous reposer pleinement. Ainsi, que vous vous rendez à Air, Meno ou bien Trawangan, il vous sera assurément possible de profiter de paysages magnifiques qui vous donneront la possibilité de clore votre voyage de la meilleure manière qui soit. Enfin, faire un tour aux îles Gili vous assure un moment d’évasion sans pareil qui vous marquera à vie.

Les transports en Indonésie

Se déplacer en Indonésie peut être fait de plusieurs manières, voici les moyens de transport les plus répandus.

  • becaksEn Indonésie, il est possible de se déplacer à l’aide de becaks et bémos, petits véhicules traditionnels très appréciés au sein du pays.
  • Il est aussi possible de prendre le train, comme cela est le cas sur l’île Sumatra par exemple.
  • Pour voyager d’une île à l’autre, vous pouvez simplement opter pour le bateau.
  • Enfin, il vous est possible d’opter pour le transport aérien qui facilite grandement les choses. Le pays compte environ une trentaine d’aéroports, ce qui vous assurera une facilité de déplacement.
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
80ddab0165d215b6a4c5f390f752b0cdAAAAAAAA
Fermer