Séville

Que visiter à Séville ?

Les cinq lieux incontournables à visiter à Séville

sevilleVous avez entendu parler des magnifiques paysages qu’il y a à Séville et vous voulez vous y rendre pour vos prochaines vacances ? Vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs sites à visiter dans cette ville afin d’organiser au mieux votre voyage et en profiter au maximum ?

En effet, Séville est une ville qui attire autant de touristes que la capitale de l’Espagne chaque année et cela est dû à la richesse de son patrimoine et de ses nombreux sites à architecture unique, en plus de ses innombrables plages où vous pourrez allez bronzer.

De plus, il n’y a pas plus facile que le transport en Séville car cette ville est reliée à plusieurs autres pays de l’Europe par des voies aériennes, ferroviaires ou routières, en plus du métro et du tramway qui permettent de se déplacer facilement dans la ville et en dehors de celle-ci.

Quand partir à Séville ?

ruelle sevilleÉtant située au Sud de l’Espagne, Séville est une ville très ensoleillée, en particulier en été quand la température est entre 18 et 35 degrés en moyenne. Cela permet donc de profiter de ses nombreuses piscines et de ses fêtes populaires très spéciales qui sont organisées en été, mais vous pouvez également visiter Séville durant le mois de janvier quand la température est en moyenne de 9 degrés. Cela vous permettra de profiter de ses innombrables monuments historiques que vous n’aurez certainement pas le temps de visiter en été si vous privilégiez les plages et les piscines.

Informations pratiques

Séville est ville très riche en sites touristiques qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Cependant, comme la plupart des voyageurs n’ont pas le temps de découvrir tous ces sites en une seule fois, nous allons vous proposer les principaux endroits que vous devez à tout prix visitez si vous vous rendez dans cette ville.

Les 5 lieux incontournables à visiter à Séville

  • cathedrale sevilleLa Cathédrale : il s’agit de l’une des plus grandes cathédrales au monde et que vous pourrez apercevoir de n’importe quel endroit de la ville de Séville. Celle-ci fait environ 42 mètres de haut et possède une importante collection d’oeuvres d’art, en plus du tombeau du fameux Christophe Colomb. Le design et la décoration de l’intérieur de cette cathédrale vous laisseront bouche-bée et la découverte de cet endroit sera certainement une expérience unique dans votre vie.
  • L’Alcazar : un autre monument très intéressant que vous devez absolument visiter à Séville. Celui-ci est situé tout près de la Cathédrale donc vous pourrez visiter les deux durant la même journée, ce qui vous permettra d’optimiser au maximum votre temps. De plus, il y a un immense jardin à l’extérieur de ce monument qui est un mélange de styles montrant l’évolution historique de la ville avec des traces de l’architecture arabe. Une partie de ce monument est d’ailleurs encore occupée par la famille royale lors de ses visites à Séville.
  • La Casa de Pilatos : un monument tout aussi intéressant que l’Alcazar, ce palais est également un bon représentant de l’architecture Andalouse et vous permettra d’enrichir votre culture et de découvrir de nombreux aspects que vous ignoriez sur la ville de Séville et de l’Espagne en général. De plus, cet immense monument abrite également de nombreux jardins où vous pourrez vous reposer tranquillement et faire vos pique-niques dans le calme avec votre famille.
  • metropol parasolLe Metropol Parasol : une structure en bois dont la hauteur est de 28 mètres. Il s’agit d’un édifice qui attire beaucoup de touristes car il offre, à son sommet, une magnifique vue panoramique de toute la ville de Séville tout en vous donnant la chance de profiter de son architecture très spéciale et de réaliser les meilleures photographies en son intérieur.
  • Triana : un petit quartier aux bords du Guadalquivir sur la rive Ouest, également nommé quartier du flamenco car vous pourrez y profiter, et à tout moment, d’un joueur de guitare flamenco qui vous garantira une ambiance unique durant toute votre balade. De plus, en rejoignant ce quartier par le pont Isabel, vous aurez l’occasion de découvrir son petit marché très intéressant où vous pourrez acheter de nombreux produits à des prix très raisonnables, mais aussi profiter d’un bon café sur de très belles terrasses au son du flamenco.

seville tapasNotre coup de coeur : les restaurants à tapas

En effet, Séville et l’Espagne en général sont connues pour leur gastronomie très spéciale et pour leurs centaines de restaurants à tapas. Le large choix de restaurants, mais aussi la grande variété des plats qui y sont servis, vous permettront d’essayer à chaque fois un autre style de cuisine sans jamais manger la même chose durant tout votre voyage. Entre les meilleurs restaurants de croquetas et de patatas bravas, vous risquez d’avoir faim plus souvent que d’habitude.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
c25f65a0cdfcb09dee4252b3425893aezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Fermer