Barcelone

Que visiter à Barcelone ?

Les cinq lieux incontournables à visiter à Barcelone

barceloneDe nos jours, Barcelone constitue une destination de rêve pour tous les touristes. En effet, la capitale catalane offre énormément de sites, de musées et de lieux merveilleux à visiter. L’ambiance qui se dégage de cette ville hors du commun a la particularité d’attirer, de plaire et de marquer. Si vous êtes un amoureux des plages, des monuments, des parcs et bars à tapas, sachez que Barcelone est définitivement la ville qu’il vous faut. Entre les expositions, les spectacles en tout genre, les quartiers peu communs ou encore les paysages fabuleux, vous aurez de quoi profiter d’un séjour mémorable.

Vous souhaitez pouvoir vous offrir un voyage à Barcelone mais vous ne savez pas où vous rendre ? Pas de panique ! Nous avons regroupé pour vous les meilleurs lieux à ne pas rater durant votre séjour à Barcelone. Il est plutôt évident qu’il n’est pas possible de tout voir en une seule fois, néanmoins, nous vous proposons une sélection d’endroits précis qui sauront vous offrir un séjour mémorable qui vous inspirera grandement. Consultez donc les lignes qui vont suivre afin de découvrir les 5 lieux incontournables à Barcelone !

Visiter la fameuse Rambla et le marché de la Boqueria

ramblaConstituant une des avenues les plus indispensables de cette ville, la Rambla est un élément à ne pas rater. Allant de la place Catalunya à la statue de Christophe Colomb, cette avenue regorge de kiosques, restaurants, bars et divers magasins de toute sorte. Vous y trouverez aussi des vendeurs ambulants chez lesquels vous pourrez vous apprivoiser en souvenirs. Que vous y alliez de jour ou bien de nuit, l’avenue a la particularité d’être extrêmement fréquentée. Vous y trouverez donc beaucoup de monde et une ambiance hors du commun.

Au milieu de l’avenue Rambla se trouve le fameux marché de la Boqueria. Il vous sera possible au sein de ce dernier, de trouver toutes les spécialités de la région. Ainsi, vous pourrez retrouver divers jambons, des fruits et légumes, des saucissons ou encore des smoothies exquis ! Le marché de la Boqueria est un lieu fort riche et fort coloré, n’hésitez surtout pas à le visiter quand vous serez à Barcelone. Il est tout de même à savoir qu’il est fermé le dimanche, prévoyez donc votre programme avec précaution !

Découvrir les parcs Creueta del Coll et Güell

parcs creueta del coll guellVous aimez les parcs ? Barcelone vous en offre deux pour le prix d’un : le parc Creueta del Coll et le parc Güell. Le premier a la particularité de posséder un grand nombre de sentiers qu’il sera fort agréable de parcourir. Vous pouvez donc y aller en famille ou entre amis afin de faire un pique-nique ou encore de vous baigner dans la fameuse piscine du parc. De plus, il est à savoir qu’il n’y a que très peu de gens qui viennent ici. Cela vous permettra donc de profiter d’une grande liberté durant votre séjour. Après avoir découvert ce fabuleux parc, il est grand temps d’aller à côté : le parc Güell. Ce dernier est très prisé par les amoureux puisque son architecture et ses décors sont fort appréciables et très originaux. Depuis ce lieu hors du commun, vous avez la possibilité de profiter d’une vue sur la belle ville qu’est Barcelone.

Visiter l’incontournable Sagrada Familia

Vous êtes un amateur d’édifices religieux ? La cathédrale Sagrada Familia est définitivement faite pour vous. Elle assure une originalité hors du commun, de par ses coupelles de fruits de toutes les couleurs, les différents types d’animaux qui jonchent la façade et enfin, sa taille particulièrement imposante. La cathédrale Sagrada Familia est le monument le plus visité en Espagne, y faire un tour est donc indispensable.

Faire un tour au château et au parc Montjuic

parc montjuicCe site fait partie des meilleurs lieux afin de profiter d’un magnifique panorama sur l’ensemble de la ville de Barcelone. Sur cette colline, vous aurez la possibilité de découvrir plusieurs lieux. Nous vous en présentons quelques-uns dans les lignes qui vont suivre.

  • Le jardin botanique.
  • Le musée de l’olympisme et du sport.
  • Le château du Montjuic.
  • Le musée militaire.

S’amuser sur la place Reial et au port Olympica

port olympicaVous êtes un grand fêtard ? Nous avons les meilleurs lieux pour vous. Barcelone est la ville idéale pour faire la fête toute la nuit et profiter des meilleurs lieux pour vous amuser. Néanmoins, il est clair que la fête est bien plus présente de 20h à 2h du matin à la place Reial située aux Ramblas. Ce merveilleux lieu sera pour vous une occasion en or pour faire des rencontres, passer du bon temps entre amis ou simplement profiter des activités proposées. Vous n’en avez pas assez des bars et des clubs de nuit ? Nous avons la solution pour vous : le port Olympica. Vous y trouverez toutes les boîtes de nuit dont vous avez toujours rêvé et en plus, l’entrée est gratuite.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
bdc64eb51dc7b6869d42ce34e117ac7b55555555555555555
Fermer