La Sardaigne est une île de la mer Méditerranée et une région italienne. Elle fait dans les 300 kilomètres du Nord au Sud et c’est l’une des plus grandes îles de la mer Méditerranée.
La Sardaigne est une île qui en fait rêver plus d’un. C’est pour cela que les milliardaires s’y sont installés depuis un moment. Mais au-delà de son aspect jet-set, c’est surtout son histoire vielle de 5000 ans sur laquelle il faut s’attarder.
Des paysages somptueux où se mêlent hauts sommets de montagnes et plages au sable blanc. Ses terres sont marquées par des sites archéologiques qui racontent l’influence des peuples qui l’ont traversée.
Valise
Photo : Italie – Sardaigne – La cathédrale de Castelsardo
Le climat en Sardaigne diffère d’une région à une autre comme partout ailleurs, mais reste très agréable tout au long de l’année :
La meilleure période pour voyager en Sardaigne serait soit à la fin du printemps, début juin, soit au début de l’automne, à la fin septembre. Il n’y a pas encore beaucoup de précipitations et les températures varient entre 23 et 24°C.
Quand partir en Sardaigne ?Photo : Italie – Cala Goloritze – Sardaigne
La Sardaigne est l’une des plus belles îles qui existent, elle offre aux visiteurs des paysages ravissants et des endroits qui regorgent de son histoire locale et de sa richesse culturelle.
Il y a divers endroits à visiter, parmi eux :
Vous pouvez vous amuser à tous les niveaux en Sardaigne, il y a diverses activités à faire dans cette île pleine de ressources. Ainsi vous pouvez :
Parlons cuisine, parlons gourmandise ! La cuisine en Sardaigne est soit marine : la cuisine di mare ou bien terrestre, la cuisine di terra. Vous pouvez goûter à toutes sortes de plats généreusement servis :
Les soupes :
Si vous cherchez un souvenir à ramener de vos vacances, sachez que la Sardaigne regorge d’artisans qui fabriquent de très jolis objets locaux. Vous avez un large choix d’articles tels que les paniers, les cruches, les vases et autres objets en céramique. Les bijoux et les pendentifs ne manqueront pas de vous séduire et les vêtements tissés de vous ravir. Il y a aussi les alcools et les eaux de vie pour les amateurs.