Voyage à Florence : nos conseils

Introduction

Florence est une ville qui est souvent considérée comme la représentation du paradis sur terre. Cela est notamment dû au riche patrimoine culturel et historique de cette cité éblouissante et qui passionnent tant d’amateurs d’art dans le monde entier.

Florence vous plongera dans les profondeurs de la culture italienne pour découvrir les vestiges historiques de ce patrimoine et contempler les différentes structures architecturales de cet Eden.

Véritable berceau de la renaissance selon les historiens, la ville de Florence reste l’une des cités les plus magnifiques dans le monde. Elle se situe dans la région de Toscane en Italie.

La richesse culturelle de cette ville attire chaque année des touristes qui souhaitent découvrir l’immensité artistiques de la ville et profiter pleinement des décors et des événements qui s’y déroulent durant certaines périodes.

À savoir

Meilleures saisons

Les meilleures périodes pour visiter Florence sont d’avril à juin puis de septembre et octobre.

Décalage horaire

Aucun

Durée du vol

Environ 1h30 de vol

Langues parlées

Italien

Douane

Passeport pas obligatoire (carte d’identité). Visa pas obligatoire.

Vaccins conseillés

Aucun

Florence est réputée pour

Paysages, Architecture

Culture, Musées

Gastronomie

Activités à faire

Activités à Florence

Photo : Italie – Florence Duomo

À quel moment partir ?

Il existe bien évidemment une période largement adéquate pour s’offrir un voyage à Florence et dans la suite de cette rubrique vous découvrirez les meilleures moments pour y aller:

Avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre sont les périodes les plus favorables avec un temps assez chaud mais qui reste supportable pour les visites des différents lieux touristiques et la découverte de la ville.

Juillet et Août sont déconseillés puisque la chaleur peut être insupportable et ne permet pas de profiter de son séjour.

Janvier, Février et Mars sont les mois les plus froids mais qui peuvent être adéquats pour certains touristes désirant faire du shopping.

Le mois le plus pluvieux reste Décembre mais beaucoup touristes s’y rendent à cette période pour y passer les fêtes de fin d’année.

Photo : Italie – Ponte-Vecchio – Florence

Plus d’informations sur Florence

Faisant partie des plus belles villes du monde, Florence dispose de plusieurs merveilles qui attisent la curiosité de nombreux touristes et attirent des visiteurs venus de tous les horizons. Nous avons regroupés pour vous les sites et lieux incontournables qu’il est recommandé de visiter lors d’un séjour à Florence ci-dessous :

La Galerie des Offices, qui est est considéré par beaucoup de spécialistes comme étant l’un des plus beaux musées au monde. On y expose des œuvres diverses issus des plus grands artistes italiens de l’histoire. Vous vous perdrez entre les diverses toiles et les chefs-d’oeuvre qui sont exposés dans ces galeries qui coupent le souffle.

La Galerie de l’Académie de Florence est une autre galerie contenant certaines des œuvres les plus connues dans le monde, notamment la statue de David réalisée par Michel-Ange.

La Piazza Della Signoria est une place qui se situe en plein cœur de la ville de Florence et qui est constituée de divers édifices et monuments historiques qui font rêver les visiteurs et les amateurs d’art.

Le Palazzo Vecchio, est un palais qui domine la ville de Florence et dont l’architecture rappelle grandement tout l’art qui a tant fait connaître la ville. Ce palais est très prisés par les touristes et les passionnés puisque sa salle principale a été réalisée par nul autre que Léonard de Vinci.

Duomo Santa Maria del Flore, est une cathédrale qui se situe dans l’une des plus belles places de Florence. Son architecture reste des plus admirables et plusieurs fresques sont disponibles à l’intérieur, notamment celles sur le jugement dernier.

Le Baptistère de San Giovanni, l’un des plus vieux monument de Florence et qui est situé directement sur un vieux temple romain.

Le Jardin de Boboli, qui est l’un des plus beaux jardins en Italie et même en Europe puisqu’il permet aux visiteurs de se plonger dans une ambiance rappelant grandement la renaissance.

Le Mercato de San Lorenzo, est sans aucun doute l’un des plus grands marché de Florence. Vous pourrez y retrouver plusieurs pièces et objets à acheter pour les amateurs de souvenirs par exemple.

Quelles sont les meilleures activités à réaliser en visitant la ville de Florence ?

Vous retrouverez bien évidemment des activités diverses durant votre séjour, que ce soit pour découvrir la gastronomie italienne ou encore pour la vie nocturne avec les nombreux bars et boîtes spéciales. Pour les plus passionnés, des visites et expéditions de la région de Toscane sont régulièrement programmées ce qui donne un nouvel aspect à votre séjour et de nouvelles découvertes.

Vous pourrez également profiter des cours proposés par de grands professeurs pour apprendre l’histoire de la ville dans les différents musées et ainsi vous replonger dans le patrimoine culturel de cette cité antique et moderne à la fois.

Informations pratiques

  • Population : 383 000
  • Régime : République démocratique
  • Monnaie : Euro
  • Passeport pas obligatoire (carte d’identité)
  • Visa pas obligatoire
  • Pays sécurisé
  • Affluence forte
  • Location de voiture facile

Carte de Florence

2bbb9793cbc11609787d61919841d671KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK