Cambodge

Que visiter au Cambodge ?

cambodgeTerre d’histoire, le Cambodge est un pays où la nature est très présente et dont les paysages ne cessent de nous émerveiller : faune, flore, temples, rizières et plages à perte de vue, le pays des Khmers vous promet un dépaysement total.

Le Cambodge est composé de 4 grandes régions à ne surtout pas rater et que l’on peut regrouper comme suit :

  • La région de Phnom Penh, capitale haute en couleurs
  • Le littoral Sud et sa station balnéaire paradisiaque
  • La région du Nord et de l’Ouest où vous découvrirez temples et petits villages historiques
  • La région Est, bordée de rizières, de forêts et de montagnes

La région de Phnom Penh

La capitale du pays se veut très animée, particulièrement colorée, vivante et appréciée pour ses contrastes aussi surprenants qu’agréables : entre modernité et histoire, on peut prendre un café dans un bar branché des quartiers chics de Phnom Penh tout en discutant avec des moines bouddhistes en kesa.

Le littoral Sud

Plages de sable fin et eaux cristallines au rendez-vous!

Véritable petit coin de paradis, le littoral Sud regorge de plages aussi magnifiques les unes que les autres.

Avec 400 km de côte et de nombreuses îles et îlots en retrait, le littoral Sud est parfait pour se prélasser au soleil ou faire de la plongée.

La région du Nord et de l’Ouest

angkorComment parler du Cambodge sans penser à Angkor et ses vastes temples ?

Mais savez-vous que ce site archéologique est loin d’être le seul à visiter ?

Si vous êtes en quête d’aventures, sachez qu’il existe encore de très nombreuses ruines de temples datant de l’époque de l’Empire Khmer au fin fond de la jungle cambodgienne.

La région Est

Région où le temps donne l’impression de s’être arrêté, la région Est du Cambodge permet de découvrir des paysages spectaculaires ainsi qu’une faune et une flore surprenantes et très diversifiées : ballades en barque sur les rizières, montagnes du Mondolkiri, visite des forêts tropicales vierges ou encore découverte d’animaux sauvages, les activités à faire ne manquent pas.

Les lieux à visiter

Ce pays d’Asie du Sud-Est regorge de paysages et de monuments à ne surtout pas rater et qui vous promettent de rentrer la tête pleine de souvenirs !

  • Sa capitale Phnom Penh
  • Ses temples
  • Ses plages
  • Sa nature
  • Ses villages flottants

phnom penhPhnom Penh

Surprenante, la capitale Phnom Penh est un véritable mélange de modernité et de traditions : entre ses gratte-ciels, son architecture du temps de l’Empire Khmer, ses nombreux marchés et ses musées, le contraste est aussi étonnant qu’agréable à voir.

Ainsi, vous pourrez y voir le Palais Royal à la toiture couleur or, signature cambodgienne par excellence, les nombreux marchés tels que le marché central ou le marché russe mais aussi découvrir son histoire aussi riche que tragique au musée du Génocide ou au musée national.

Les temples

Incontournables, les temples du Cambodge font partie de son histoire et il existe encore aujourd’hui de nombreux sites archéologiques et ruines à visiter.

Ainsi, vous pourrez découvrir le fameux temple d’Angkor, classé patrimoine de l’Unesco, ou encore la magie du temple de Beng Meala où la végétation et les ruines s’entremêlent.

Ne manquez pas les temples de Preah Vihear de près de 800 mètres de longueur et Ta Keo et ses cinq sanctuaires en l’honneur de la déesse Shiva.

Les plages

Le Cambodge, au delà de ses nombreux temples et ses forets tropicales, c’est aussi 400 km de côte de plages, d’îles absolument paradisiaques et de sites balnéaires.

Pour se détendre, y faire de la plongée ainsi que de nombreuses autres activités nautiques ou partir à la découverte de ses îles et îlots en barque, Sihanoukville est l’endroit idéal afin de profiter de sable blanc et d’eaux limpides.

Cette station balnéaire regroupe les plus belles plages du sud cambodgien : Victory Beach, Serendipity Beach en passant par Otres Beach ou Independance Beach, vous ne serez pas déçus par leur beauté et leur charme.

La nature

mondolkiriLe Cambodge regorge de paysages verts absolument incroyables : entre ses nombreux parcs nationaux, ses gigantesques forêts tropicales, ses villages où la végétation ne manque pas et ses montagnes du Mondolkiri et du Rotanakiri, il y a de quoi se ressourcer.

Ainsi, de nombreuses randonnées sont organisées au Nord-Est du pays dans le Parc National de Virachey ou au Sud-Ouest à Kep.

Partez également à la découverte de ses diverses forêts tropicales qui composent les deux tiers du pays, ou l’île de Koh Kong qui allie parfaitement végétation et chutes d’eau avec ses nombreuses forêts de mangrove et ses cascades.

Les villages flottants

Laissez-vous entraîner sur les rizières cambodgiennes pour partir à la découverte des villages flottants non loin du lac Tonlé Sap ou encore Kompong Luong où vous pourrez vous lier d’amitié avec quelques villageois extrêmement accueillants et chaleureux.

Les transports au Cambodge

De nombreux moyens de transports sont mis à disposition au Cambodge, qui se veulent plus ou moins efficaces :

  • Trains
  • Bus
  • Motos-taxi
  • Tuk-tuk
  • Bateaux
  • Avions

Ainsi, vous pourrez facilement vous déplacer dans les grandes villes comme Phnom Penh, Sihanoukville, Takeo ou encore Kampot notamment en train, en tuk-tuk ou en avion pour les longs trajets.

Cependant, il faut faire attention à certains conducteurs de bus ou de taxis qui ne respectent pas forcément le code de la route, de ce fait, les accidents de la route sont nombreux au Cambodge.

tuk tukPréférez les tuk-tuk qui se veulent confortables et faciles d’accès ou les compagnies de bus comme Giant Ibis ou Mekong Express qui se veulent ponctuelles et sûres.

Des bus de nuit sont également disponibles, pratiques et peuvent se révéler moins risqués pour relier plusieurs grandes villes.

En règle générale, les tarifs ne sont pas élevés, surtout pour les tuk-tuk ou le train qui proposent des prix particulièrement avantageux.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
4831d39edff6c627c347668bd05062ce"
Fermer