Japon

Voyager au Japon

Quelles sont les alternatives pour les touristes fauchés se retrouvant au pays nippon ?

Le Japon constitue indéniablement un pôle touristique important. La richesse de la culture de ce pays fait que de nombreuses personnes tout autour du monde rêvent de prendre ses valises et partir à la découverte du pays nippon qui offre aux arrivants un mode de vie incroyablement spécial, une gastronomie à couper le souffle, mais également une vue imprenable et tout simplement magique du paysage japonais mêlant art, modernité, et tradition.

Néanmoins, et malgré la disponibilité des moyens de transport et autres méthodes de réservation de billets, il n’est pas forcément évident de voyager ainsi sur un coup de tête pour ce pays. En effet, il y a d’abord la barrière de la langue qui n’est pas forcément facile à combler. Les habitants locaux parlent japonais, et à moins de maîtriser l’anglais, il est quasi-impossible de pouvoir communiquer en Français. Certes, vous serez très certainement susceptible de les bluffer de par votre maîtrise de la langue de Molière, mais vous n’aurez droit qu’à un sourire tout au plus de la part d’habitants hébétés qui ne sauront quoi vous dire si ce n’est vous marmonner deux trois phrases en pointant du doigt.

Les moyens de transport, que faut-il envisager ?

Le Japon se situant à l’extrême est de l’Asie, il vous faudra bien entendu prendre l’avion pour vous y rendre. Pas de croisières en bateau, et pas de lignes de train disponibles, il vous faudra embarquer pour l’une des compagnies aériennes (notamment Qatar Airways) pour vous y rendre. Le trajet étant particulièrement long, vous serez même probablement amené à effectuer une escale avant d’arriver à Tokyo (capitale du pays).

N’oubliez pas votre carte bancaire, ainsi que de l’argent liquide. Premier pas à faire une fois arrivé : convertir votre argent et vous remplir les poches de Yens japonais. Il vous faudra prendre différents moyens de transport une fois sur place afin de vous déplacer entre les villes et vous rendre à votre hôtel et autres destinations touristiques envisagées.

Pour cela, taxis, bus, et même métros sont à votre disposition !

Vous pouvez également opter pour une autre solution, à savoir louer une voiture afin de vous déplacer de façon plus libre entre les ruelles de la ville.

japon-temple

Informations complémentaires avant d’entreprendre votre voyage

Ce qui est particulièrement bien avec le Japon, c’est que le pays est réputé pour sa sécurité. Les Japonais sont très à cheval lorsque cela concerne l’éthique et la responsabilité envers la société et le taux de criminalité reste étonnamment faible comparé aux pays de l’Europe.

Néanmoins, le pays connaît une importante activité sismique, en fonction des régions, voire même certaines zones avec dangers de radioactivité suite aux bombes déversées par les Américains il y a plusieurs dizaines d’années mais dont les traces demeurent hélas encore.

Plusieurs autres catastrophes naturelles viennent perturber le paysage doux et calme du Japon, parmi elles le risque de typhons et de tsunamis que le pays a connu à maintes reprises au cours des précédentes années. L’île étant située dans une zone très critique, le danger n’est jamais écarté bien que les habitants soient désormais habitués à cela.

Il est également plus qu’important de prendre vos adaptateurs, les prises au Japon étant similaires à celles aux États Unis d’Amérique. Pas de souci néanmoins lorsqu’il s’agit d’internet, les spots Wi-Fi étant particulièrement nombreux et se multiplient à une vitesse alarmante à travers tout le pays. Par conséquent, vous pourrez activer Google Maps quand bon vous semble afin de vous situer et trouver votre chemin tout en visitant restaurants et autres places publiques qui vous charmeront très certainement grâce à leur style unique en son genre.

Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
6556684d73675f98f1f9854b055350a1++++++++++++++++++++++++++++
Fermer