Los Angeles

Que visiter à Los Angeles ?

Les cinq lieux incontournables à visiter à Los Angeles

los angelesLos Angeles ou L.A pour les connaisseurs, ville de soleil et de plages, ville de cinéma avec Hollywood aux lettres dominant la ville du haut de leurs 13 mètres.

Los Angeles est l’une des villes de l’Ouest Américain la plus visitée. Une ville de stars, des étoiles d’ailleurs faites de bronze à portée de main, ou de pieds, puisqu’elles sont à même le sol sur le trottoir, le fameux Walk of Fame. Beverly Hills vous permettra de vivre vos rêves et peut-être rencontrer vos stars préférées tandis que le Sunset Boulevard vous permettra d’admirer un beau coucher de soleil en rejoignant l’océan Pacifique.

Informations pratiques

Activités

Que seraient des vacances à L.A sans aller se baigner et se faire dorer au soleil ? Pour couronner le tout, trouver une multitude de choses à faire à côté pour varier les plaisirs. Bienvenue dans la ville aux multiples « choses à faire » :

Vous pouvez ainsi :

  • plage santa monicaAller sur la plage de Santa Monica, une belle plage qui s’étend en contrebas d’une corniche aménagée pour les promenades, faire du jogging ou du patin. Vous pouvez y aller à pied en empruntant la rue piétonne Third Street Promenade.
  • Aller sur la plage de Malibu : vous pourrez ainsi découvrir une plage considérée comme la plus chère de Santa Monica et pour les amateurs de surf, vous pouvez aller à la Malibu Surfrider Beach pour en faire.
  • Venice : vous pouvez aller sur ce bord de mer pour faire quelques activités sportives, la plus connue étant le roller.
  • Du shopping : vous pouvez aller faire quelques emplettes à Hollywood ou sur Melrose Avenue. Les boutiques y sont nombreuses et pour tous les budgets.
  • Vous pourriez également aller prendre un verre et danser à Los Angeles. Deux lieux sont recommandés pour cela, vous pouvez aller à Downtown, les boîtes de nuit y sont souvent hors pairs, ou alors aller à West Hollywood pour une ambiance déjantée.

aids walkAgenda culturel

Los Angeles est une ville très animée, tout est fait pour ne pas s’ennuyer. Elle abrite divers festivals et événements en tous genres :

  • Fiesta Broadway à Los Angeles : célébration de la communauté mexico-américaine à travers un grand défilé le 29 Avril 2018
  • AIDS Walk : une marche contre le SIDA qui se déroule à L.A, NY et San Francisco le 20 mai, 15 juillet, 21 octobre 2018
  • Los Angeles Pride : une Gay Pride qui se déroule dans le quartier gay de West Hollywood pendant deux jours et qui accueille même des célébrités, du 09 au10 juin 2018

Les 5 lieux incontournables à visiter à Los Angeles

Plusieurs endroits sont à visiter à L.A, cependant il y a certains lieux incontournables à ne surtout pas rater une fois les pieds posés dans cette ville aux diverses facettes :

  • Disneyland : le plus célèbre des parcs d’attraction, créé en 1955 et inspiré des films de Walt Disney. C’est l’endroit idéal pour les petits mais aussi pour les grands ! Vous pouvez rencontrer votre héros de film animé préféré. Dingo, Picsou ou Mickey Mouse ? Avec lequel voudriez-vous prendre une photo souvenir ? Et si vous aimez les sensations fortes, le parc Indiana Jones peut vous donner la dose d’adrénaline qui vous manquait.
  • hollywood boulevardSe balader sur Hollywood Boulevard : sur près de 2 km, le Walk of Fame s’étend avec ses nombreuses étoiles faites de bronze attribuées aux plus grandes célébrités de diverses catégories : radio, TV, théâtre, cinéma et musique. Plus de 2300 étoiles encastrées dans le sol sur lesquelles vous pouvez marcher pour aller dans l’un des cinémas vintages qui peuplent la ville.
  • Beverly Hills : ce n’est pas qu’un quartier, Beverlly Hills est une ville à part entière située entre Hollywood et Santa Monica. Elle est habitée par les vedettes de cinéma, de la musique et par les producteurs, ce qui ne la rend pas accessible à tous. À deux pas des studios hollywoodiens, elle offre un parcours intéressant pour les visiteurs qui veulent voir de plus près les villas de stars.
  • Universal Studios Hollywood : que vous soyez cinéphile ou simple amateur, vous aimerez faire un tour dans le parc de l’Universal Studios Hollywood. Situé à côté des studios où l’on tourne réellement, ce lieu permet de faire des expérimentations attractives basées sur de célèbres films comme Jurassic Park.
  • Los Angeles County Museum of Art : ce musée abrite plus de 150 000 œuvres de toutes sortes. C’est l’un des plus importants des États Unis. Vous pouvez ainsi admirer les œuvres de Rodin ou de Calder.

death valleyCoup de cœur

Le Death Valley est le lieu le plus chaud d’Amérique du Nord et le plus sec. Cependant, il offre un paysage des plus beaux sur le continent et des plus originaux. En effet, il s’agit d’un désert de sel où s’entremêlent des roches multicolores, des coulées de lave et des dunes de sables. À ne surtout pas manquer.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

283948fcf8589ffa1a124c94b021dbb1CCCCCCCCC
Fermer
Fermer