Australie

Que visiter en Australie ?

australieBien qu’elle se situe à l’autre bout du monde, l’Australie est un pays de rêve qui requiert une visite certaine et ce, avec la garantie d’un dépaysement total. En effet, que ce soit pour visiter les monuments emblématiques ou surtout profiter de l’environnement naturel le plus époustouflant qui puisse exister sur terre, il s’agit d’une destination qui vous comblera à coup sûr.

Par ailleurs, que vous souhaitiez vous rendre à la ville dynamique de Sydney, découvrir les îles de la barrière de corail ou encore profiter du cadre idyllique des plages de la Sunshine Coast, sachez que toutes les régions australiennes sont à découvrir.

À quel moment prévoir un séjour en Australie ?

En fonction des régions, vous pourrez effectuer votre itinéraire par rapport aux conditions météorologiques mais également en prenant en compte les événements culturels et sportifs ayant lieu dans chacune des régions australiennes.

Cependant, il faut savoir que le moment idéal pour effectuer une visite dans les meilleures conditions reste le printemps, qui correspond aux mois de Septembre et Octobre en Australie ou encore l’automne qui inclut les mois de Mai et d’Avril.

Quels sont les lieux à absolument découvrir ?

Sachant que l’Australie s’étend sur un très large territoire et qu’elle compte 10 régions, si vous voulez visiter la majorité du pays, il vous faudra beaucoup de temps. Toutefois, il faut savoir qu’il existe sur chacune des régions des visites mythiques grâce auxquelles vous pourrez mieux découvrir l’identité des villes. Parmi celles-ci :

  • desert-ayers-rockLe désert d’Ayers Rock soit le désert où vous pouvez découvrir le plus grand rocher du monde et faire la connaissance de l’endroit sacré des aborigènes.
  • La grande barrière de Corail qui vous permet de découvrir un cadre naturel exceptionnel au sein de ses 900 îles paradisiaques.
  • La Kangaroo Island soit une île sauvage où vous pouvez visiter les plus grands sites archéologiques de l’Australie et ce, dans un environnement purement naturel.
  • La côte est de l’Australie qui est également connue sous le nom de la « Sunshine Coast » et est considérée comme le lieu incontournable pour les plus grands surfeurs.

Par ailleurs, il faut savoir que les grandes villes du pays comme Sydney, Melbourne ou encore Brisbane sont toutes dynamiques et vivantes et vous permettent de faire la connaissance d’une ambiance urbaine exceptionnelle et ce, de jour comme de nuit.

Les informations pratiques

Afin de planifier un séjour en bonne et due forme, nous vous proposons quelques astuces concernant votre voyage à l’autre bout de la terre.

Comment se déplacer ?

Dans le cas où vous voulez visiter une bonne partie de l’Australie, le meilleur moyen de transport reste l’avion, compte tenu de la distance existante entre les régions. Ceci dit, si le temps vous le permet, vous avez également la possibilité d’effectuer un roadtrip et profiter de routes extraordinaires qui enrichiront votre séjour.

australie cuisineQuelles spécialités culinaires tester ?

La gastronomie fait partie intégrante d’une découverte d’un pays et en ce qui concerne l’Australie, vous êtes sûr de manger une nourriture différente. En effet, que vous optiez pour leur fameuse pâte à tartiner à base de levure soit la vegemite, l’authentique feuilleté de saucisse ou encore que vous souhaitiez participer au célèbre barbecue à l’australienne, vous pouvez choisir aisément les plats selon votre goût mais également votre degré de curiosité.

Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
31e5091cf3992aac9ec24972f7147ab8YYYYYYYYYYYYYYYYY
Fermer