Australie

Que visiter à Perth ?

Les douze lieux incontournables à visiter à Perth

Découvrez la magnifique ville de Perth en Australie

perthPerth est l’une des plus belles villes d’Australie et dispose de l’un des patrimoines culturels et historiques les plus importants du continent. La ville est régulièrement visitée par les touristes venant du monde entier pour découvrir les merveilles cachées et connaître les différentes spécificités que recèle cette cité unique. Perth se situe au sud-ouest de l’Australie et dispose de plusieurs atouts économiques, culturels, naturels et historiques qui en font l’une des destinations les plus prisées sur le continent Australien.

Cette ville est la capitale de l’état d’Australie-Occidentale et reste très isolée par rapport à d’autres grandes villes australiennes. Étant une ville côtière, Perth attire de nombreux touristes durant la saison estivale, grâce à sa situation géographique assez avantageuse et plusieurs caractéristiques comme le fleuve Swan ou encore les immenses plages présentes aux abords de la cité. La ville bénéficie également d’un climat rappelant les villes côtières qui bordent la mer méditerranée, ce qui en fait une cité assez agréable à visiter pour la majorité des touristes.

Plongez-vous dans la culture ancestrale des premiers habitants du continent australien et découvrez les vestiges de cette civilisation grâce aux nombreuses expéditions que proposent les guides au sein de Perth.

Quels sont les incontournables qu’il est recommandé de visiter dans la ville de Perth ?

Même en étant assez isolée, Perth reste une très grande ville recelant plusieurs trésors cachés et certaines spécificités qu’il est nécessaire de connaître en la visitant. Nous proposons donc les meilleurs plans ainsi que les lieux incontournables qui font de cette ville un véritable bijou aux yeux des australiens. Ci-dessous vous trouverez les lieux les plus prisés avec des détails intéressants :

  • swan riverLa Swan River, est la rivière qui longe la ville et permet à beaucoup de visiteurs de découvrir Perth sur l’eau, pour pouvoir contempler les plus beaux édifices réalisés par l’homme ainsi que les chefs-d’oeuvre de la nature.
  • Elisabeth Quay, est sans aucun doute le quartier le plus connu de Perth puisqu’il est considéré par les habitants comme étant assez tendance et accueille divers événements ainsi que des magasins et des restaurants pour faire découvrir aux touristes comment les locaux s’amusent.
  • Kings Park, est l’un des plus grands espaces verts réalisés par l’homme et regroupe une faune assez varié et une flore pouvant apporter une fraîcheur aux touristes désirant retrouver du calme et de la sérénité.
  • Botanic Garden qui est, comme son nom l’indique, un jardin botanique où vous pourrez trouver des plantes et des arbres uniques qui composent la flore australienne.
  • Swan Bell est l’un des édifices les plus connus de la ville de Perth puisqu’il s’agit d’un monument considéré comme historique et attirant des touristes désireux de connaître l’héritage anglais de la ville.
  • Les musées divers comme l’Aviation Heritage Museum qui permet aux visiteurs de connaître l’histoire de l’aviation, ou encore l’Art Gallery of Western Australia qui vous fera découvrir les toiles des plus grands peintres issus de ce continent.
  • heirisson islandHeirisson Island borde la ville de Perth et permet aux touristes d’admirer les magnifiques kangourous qui sont le symbole du pays depuis des années.
  • Lake Monger et Herdsman, sont les deux principaux lacs de la ville et vous permettront de passer une journée paisible à pique-niquer en étant entouré d’une faune et d’une flore exceptionnelles.
  • Aquarium of Western Australia, est l’un des plus grands aquariums d’Australie et offre la possibilité aux visiteurs de découvrir la faune marine avec tous les êtres vivants que celle-ci recèle.
  • Le Zoo de Perth, est un parc animalier abritant environs 160 espèces. Parmi ces dernières se trouvent certains animaux qui n’existent que sur le continent australien.
  • perth mintThe Perth Mint, est sans aucun doute l’une des meilleures attractions dans la ville puisqu’il s’agit d’une fabrique de pièces de monnaies en or qui attire de plus en plus de visiteurs au fil des années.
  • Fremantle Harbour, est l’un des ports les plus importants d’Australie et vous offrira des balades paisibles au bord de l’eau.

Les lieux les plus connus au sein de la ville de Perth sont répertoriés dans cet article et vous permettront de passer un agréable séjour en visitant une ville aussi éblouissante que magnifique.

Quelles sont les activités à faire et qui sont conseillées par les spécialistes en visitant Perth ?

Vous pourrez retrouver à Perth plusieurs activités à réaliser en famille ou entre amis pour passer des journées inoubliables et ainsi bénéficier de plusieurs avantages pour que votre séjour soit proche de la perfection. Les principales activités à réaliser seront décrites ci-dessous :

  • Consacrez une journée pour découvrir les merveilleuses attractions disponibles au sein du grand Adventure World.
  • Passez vos soirées à vous amuser dans le casino de la ville avec vos amis pour pimenter un peu votre séjour.
  • cohunu koala parkFaites des randonnées dans le Cohunu Koala Park en parcourant les plaines pour aérer vos poumons durant le séjour.
  • Prenez une journée pour vous rendre à la plage et vous relaxer au bord de l’eau sous un soleil méditerranéen.
  • Dégustez les nombreuses spécialités culinaires du coin et découvrez la gastronomie australienne grâce aux nombreux restaurants disponibles.
  • Visitez le centre culturel de Perth pour découvrir les merveilles qui font de la ville un véritable pôle touristique.
Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
4c735d074e2c64f04517d5ef5fcef738.................
Fermer