Australie

Que visiter à Melbourne ?

Les neuf lieux incontournables à visiter à Melbourne

Découvrez la ville de Melbourne et ses caractéristiques

melbourneMelbourne est la capitale de l’état du Victoria et reste sans aucun doute, selon les divers guides de voyage, l’une des destinations les plus populaires pour les touristes venant visiter le gigantesque continent australien. Cette ville dispose d’un riche patrimoine que ce soit au niveau culturel ou historique, avec des vestiges qui attirent de plus en plus de passionnés au fil des années. Cette majestueuse ville est surplombée de plusieurs vallées qui lui donnent l’apparence d’un forteresse infranchissable.

Melbourne reste une ville côtière très prisée par les touristes puisqu’elle dispose de plusieurs plages qui attirent les amateurs de surf durant certaines périodes de l’année. Les structures architecturales sont nombreuses à Melbourne et se divisent en deux : les édifices construits à l’époque victorienne et ceux de l’époque moderne. La variété d’architecture permet à la ville d’avoir un véritable atout de charme qui attire les regards et poussent les visiteurs à vouloir découvrir les merveilles cachées au sein de cette métropole australienne.

Quels sont les lieux incontournables à absolument voir lors d’une visite à Melbourne ?

Comme pour toutes les grandes villes du monde, Melbourne recèle plusieurs endroits et lieux extrêmement populaires et qui sont réellement dignes d’intérêt pour les nombreux touristes du monde entier. Dans cet article, nous tenterons de vous guider en vous proposant les incontournables de la ville australienne avec détails précis sur chaque lieu :

  • chinatown quartierChinatown Quartier qui se situe à Little Bourke St, cette petite section de la ville permet aux visiteurs de se plonger dans la culture chinoise pour y découvrir toutes ses spécificités culinaires, culturelles et historiques. Il s’agit également d’un lieu très prisé par les amateurs de sorties nocturnes.
  • Flagstaff Gardens Parc, qui est un une sorte de jardin qui s’est établi sur un ancien cimetière de l’époque coloniale. Ce petit parc est très apprécié par les visiteurs du fait qu’il permet d’avoir une vue exceptionnelle puisqu’il se situe sur une colline.
  • Queen Victoria Market est sans aucun doute le plus grand marché de Melbourne et permet aux visiteurs de découvrir des restaurants atypiques tout en se procurant les produits les plus frais possibles.
  • ngv internationalNGV International, est sans aucun doute l’une des oeuvres architecturale dont les habitants sont les plus fiers. Cet édifice représente tout le talent des architectes australiens et permet d’offrir un paysage unique et impressionnant.
  • Fitzroy Gardens Parc, est souvent considéré comme étant le plus beau jardin de Melbourne et sans aucun doute l’un des plus beaux d’Australie. C’est un immense espace vert en plein milieu d’une ville moderne bordée par les édifices humains les plus impressionnants.
  • Melbourne Museum, représente sans aucun doute l’un des seuls lieux à pouvoir expliquer et définir la culture et l’histoire de l’état du Victoria via des œuvres diverses et des objets ayant appartenu aux premiers habitants de l’Australie.
  • Australian Centre for the Moving Image est un véritable édifice culturel pour tous les passionnées d’imageries avec des activités diverses et des découvertes uniques sans oublier certains cours qui y sont proposés.
  • st kildaSt Kilda, est une baie très connue dans les environs de Melbourne. Elle offre plusieurs spécificités surtout en période estivale pour accueillir les touristes du monde entier et leur offrir des balades et des journées inoubliables.
  • Werribee Open Range Zoo, est un espace unique qui se situe pas très loin de la ville de Melbourne et offre une diversité de la faune exceptionnelle pour découvrir les animaux qui peuplent les cinq continents.

Plusieurs autres lieux sont également très appréciés mais cela relève généralement de certains facteurs, notamment le climat et la saison. Sans oublier certaines activités qui seront décrites plus bas dans l’article.

Quelles sont les meilleures activités à faire en visitant Melbourne en Australie ?

Comme dans toutes les grandes villes et métropoles du monde, les activités ne manquent pas à Melbourne et cela offre plusieurs opportunités qu’il est absolument nécessaire de saisir selon tous les passionnés ayant visité la ville au moins une fois. Nous avons sélectionné les meilleures activités que nous décrivons en détail ci-dessous :

  • footyDécouvrir le Footy qui est un sport assez spécial qui se joue en Australie et permet aux visiteurs de s’intégrer facilement puisque les habitants de Melbourne raffolent littéralement de cette activité physique.
  • Se plonger dans l’ambiance culinaire des Food Trucks qui sont une véritable représentation des envies gastronomiques australiennes avec des mets divers et des spécialités issues du monde entier.
  • Faire un tour de Kayak et découvrir la ville sur l’eau en famille ou entre amis ce qui permet d’avoir une vue imprenable sur les grands édifices présents.
  • Effectuer des croisières sur le fleuve tout en profitant d’un bon repas et en contemplant les merveilles de la capitale du Victoria.
  • Découvrir les petits quartiers de la ville en prenant un bus qui s’arrêtera dans tous les endroits importants présent au sein de cette métropole.
  • melbourne vie nocturneS’essayer à la vie nocturne de la ville australienne pour découvrir les différents lieux pour réaliser des sorties intéressantes.
  • Faire des excursions familiales pour découvrir les merveilles cachées au sein de cette magnifique ville australienne.

Melbourne fait partie des villes les plus intéressantes à visiter en Australie. Cela représente un véritable atout sur le plan commercial et économique et plusieurs avantages concernant la découverte de la culture australienne.

Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
78e7bf8387569ff86a7d39db22a0ac67cc
Fermer