Australie

Que visiter à Sydney ?

Les cinq lieux incontournables à visiter à Sydney

sydneyVous cherchez un endroit parfait pour passer votre lune de miel ou votre voyage de noces et vous ne savez pas dans quelle ville aller ? Vous avez eu de bons retours sur Sydney et vous voulez connaître les principaux sites intéressants à visiter dans cette ville ?

En effet, Sydney est une ville très dynamique qui attire de plus en plus de touristes, qu’ils soient jeunes ou vieux, et cela grâce à ses nombreux paysages naturels au centre de l’une des plus jolies baies que vous pourrez voir dans votre vie. Il s’agit donc d’une ville à visiter au moins une fois dans sa vie car vous serez vraiment éblouis par la beauté de chaque kilomètre de celle-ci et vous pourrez prendre les meilleures photos et vidéos souvenirs à partager avec vos proches pour les inciter à visiter cette ville.

À quel moment aller à Sydney ?

sydney hiverLa ville de Sydney étant située en Australie, la température qui y règne peut être différente de celle à laquelle vous êtes habitués dans d’autres continents, c’est pour cela qu’il est surtout recommandé de visiter cette ville en hiver. En effet, la température hivernale de Sydney varie en moyenne entre 19 et 25 degrés, donc le climat est très favorable en cette période. Mais vous pouvez également visiter cette ville en automne ou en été car les variations de température ne dépassent pas les 10 degrés de différence durant toute l’année. Donc quelle que soit la période à laquelle vous serez disponible pour vous y rendre, vous n’aurez pas du tout à vous soucier du climat contrairement à d’autres pays où le tourisme peut être restreint à une saison particulière.

Informations pratiques

Sydney est une ville qui existe depuis le 18ème siècle et qui a été construite au centre d’une large baie naturelle au Sud-Est de l’Australie. Celle-ci est riche en sites touristiques éblouissants à visiter et en plages qui encerclent les zones urbaines. Vous ne risquez pas de manquer d’endroits à visiter mais surtout de manquer de temps pour faire le tour de tous ces sites.

Les 5 lieux incontournables à visiter à Sydney

Avant de vous rendre à Sydney, il faut absolument que vous ayez programmé ce que vous ferez de votre précieux temps une fois là-bas afin de visiter un maximum d’endroits intéressants. Pour cela, nous avons fait une sélection des meilleurs endroits qui sont absolument à visiter à Sydney afin de mieux vous aider à organiser votre séjour, il s’agit donc de :

  • opera sydneyL’opéra de Sydney : véritable monument de la ville qu’il est indispensable de visiter si vous vous rendez à Sydney. En effet, cet opéra vaut la peine d’être visité même si vous ne comptez pas assister à un spectacle car vous aurez la possibilité de profiter de la splendeur de son architecture, de sa décoration et de ses structures majestueuses qui vous permettront de prendre les meilleures photos souvenirs que vous puissiez avoir dans votre vie. De plus, cet opéra est lui-même centré dans une baie et bénéficie même de moyens de transport à travers celles-ci sur de petits bateaux.
  • L’aquarium de Sydney : un autre site qu’il faut absolument visiter à Sydney pour profiter de ses nombreuses créatures aquatiques qui vous donneront l’impression d’être au fin fond de l’océan. L’aquarium de Sydney a la forme d’un tunnel qui contient d’énormes bassins où vivent de vraies pieuvres, méduses et autres créatures de l’océan, voire même des requins. Vous serez donc sûr d’avoir une expédition riche en découvertes et avec la possibilité de faire bénéficier vos enfants de ses nombreuses attractions.
  • jardin botanique sydneyLe jardin botanique de Sydney : surtout pour les sportifs et les passionnés par le jogging mais également pour les jeunes amoureux qui souhaitent profiter d’un magnifique paysage naturel au beau milieu d’un jardin botanique riche en flore végétale de toutes les couleurs. De plus, ce jardin est le principal endroit où vous pourrez faire vos pique-niques en couple ou en famille sous l’ombre de ses très jolis arbres bordés par des fleurs de toutes les natures.
  • La galerie des Arts à Sydney : en plus de sa fabuleuse architecture extérieure en mosaïque et en différentes couleurs pour vos sorties pendant la nuit, cette galerie contient un véritable musée qui est riche en histoire et en objets rarissimes qui datent de plusieurs siècles et qui vous permettront d’enrichir votre culture grâce à toutes ses expositions, tout en profitant des magnifiques vues que vous avez dans tous les angles et tous les étages.
  • plages sydneyLes plages de Sydney : entre Bondi Beach et Manly Beach, vous n’aurez plus où donner de la tête car vous aurez la possibilité de vous baigner dans les plages les plus jolies du monde tout en profitant des structures avoisinantes pour votre divertissement. De plus, au bord de ces deux plages, il y a même des piscines qui peuvent les remplacer lorsque celles-ci sont agitées.

Les activités et événements festifs à ne pas manquer à Sydney

big day outQuelle que soit la période que vous choisirez pour vous rendre dans cette magnifique ville, vous aurez l’occasion de profiter de nombreux événements festifs qui vous en diront davantage sur la culture et les activités de la ville. Par exemple, en début du mois de janvier, il y a chaque année le festival de Sydney qui est un événement très riche en spectacles et en expositions où vous pourrez découvrir de nombreuses choses sur la ville. Pour les fans du Rock, il y a également un festival spécial musique Big Day Out et dans le quel vous pourrez passer des soirées inoubliables, danser, vous défouler et profiter de la bonne ambiance qui y règne.

Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
0f4ff9d860753158bc475574a8744872nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Fermer