Australie

Que visiter à Brisbane ?

Les six lieux incontournables à visiter à Brisbane

brisbaneLa saison estivale est de plus en plus proche et beaucoup d’entre vous sont à la recherche d’une destination pour passer les vacances d’été. Avez-vous pensé à l’Australie ? Pays sauvage, d’une grande variété de paysages et de merveilles. Mais l’Australie, c’est quand même grand, la taille du continent d’Océanie est énorme et le pays en couvre presque la totalité. Connaissez-vous la ville de Brisbane ? Si ce n’est pas le cas, voilà clairement une destination à tester si vous vous rendez en Australie. C’est probablement la ville la plus belle et la plus accueillante du continent. Néanmoins, il est utile de savoir où aller et quand on ne connaît pas les environs, ça peut être difficile. Pour pallier ce problème, voici les 6 lieux incontournables que vous devez absolument visiter dans cette ville.

Profiter d’une gastronomie sans pareille à L’Esquire

Le voyage vers l’Australie risque d’être assez long et une telle aventure, ça creuse l’appétit. Alors quoi de mieux que de commencer avec le restaurant réputé pour être le meilleur de Brisbane ! Vous aurez la possibilité de dîner à la carte ou de choisir le menu dégustation du chef cuisinier. Savourez votre plat en observant la magnifique vue qu’offre l’édifice sur les lumières dynamiques du Story Bridge et les ferries qui traversent la rivière et l’illuminent durant la nuit.

Découvrir la vue depuis le Story Bridge

story bridgeUne longue ascension vous attend pour atteindre le sommet de ce pont majestueux. Une fois au sommet, vous aurez non seulement brûlé les calories du dîner, mais également une magnifique vue sur une grande partie de la ville incluant les Glasshouse Mountains au Nord et la Gold Coast au sud. Quoi de mieux pour finir votre première nuit à Brisbane ? Pour les plus courageux d’entre vous, vous pourrez même effectuer la descente en rappel !

S’inspirer des oeuvres d’art à GoMA

Si vous êtes féru d’art, une visite à la GoMA s’impose. La plus grande galerie d’art moderne et contemporaine du pays est déjà en soi une merveille architecturale. À l’intérieur, vous découvrirez des œuvres d’art aussi bien australiennes qu’internationales, mais aussi deux parties consacrées entièrement au travail indigène contemporain.

La rivière Brisbane

riviere brisbaneC’est bien beau de contempler la rivière, mais s’y promener est beaucoup plus distrayant. La longue et lente balade vous permettra d’avoir un premier aperçu des principaux monuments de la ville tels que

  • le New Farm
  • la South Bank
  • Ou encore l’incontournable Story bridge

Vous pourrez aussi côtoyer les travailleurs chanceux qui profitent de ces moyens de transport tous les jours et vous plonger dans la vie locale.

kangourousUne animation particulière

Le personnel du parc vous permettra d’assister à la vie quotidienne de ses résidents particuliers. Vous pourrez notamment assistez à la tonte des moutons, prendre des photos avec les koalas ou encore de nourrir vous-même les kangourous. Tout cela est pensé pour créer un lien émotionnel avec ces animaux et vous laisser un souvenir inoubliable après votre passage.

L’hôtel de ville Brisbane

Vous pourrez observer un bâtiment qui se détache complètement du reste de la ville. L’hôtel de ville ayant été construit durant les années 1920, son architecture très ancienne contraste totalement avec les grattes ciel et les bâtiments moderne des alentours. Mais c’est une fois à l’intérieur que la magie opérera. Des arches magnifiques soutiennent l’édifice, les escaliers en marbre et la mosaïque travaillée vous transporteront à une époque d’artisanat de haut niveau. Le bâtiment abrite le musée de Brisbane qui vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de cette grande ville. Mais c’est une fois au sommet de la tour de l’hôtel de ville que vous serez réellement émerveillé. Vous observerez la ville d’une hauteur de 92 mètres, de quoi vous offrir une vue d’aigle sur la place.

Pour les amoureux de la nature

Brisbane réserve encore de nombreuses surprises à ceux qui ont la chance de visiter cette magnifique ville. Si vous êtes un grand admirateur des belles vues, nous vous proposons de visiter trois lieux qui se distinguent par leurs paysages attrayants.

coot thaSe laisser tenter par Coot Tha

Si vous n’avez pas peur de vous déplacer un petit peu, vous pourrez prendre une voiture ou un bus pour vous rendre au mont Coot Tha. Culminant à 287 mètre d’altitude, il offre la meilleure vue sur tout Brisbane. L’idéal est d’y aller la nuit et de profiter des lumières de la ville qui dépeignent d’une forte activité dans le calme de la nuit.

Se promener à travers South Bank

Le meilleur pour la fin, South Bank est un énorme parc se trouvant au centre de Brisbane. Vous pourrez vous promener à travers ses jardins luxuriants pour vous détendre ou vous baigner dans le lagon artificiel qui fait face aux bâtiments de cette grande ville. Les sportifs pourront apprécier les longues marches à travers ses sentiers pédestres ou la descente de ses pistes cyclables. De nombreux restaurant sont présents pour rassasier vos estomacs, à moins que vous ne préfériez un bon barbecue sur l’herbe en compagnie des locaux si accueillants qui se feront une joie de partager avec vous.

sanctuaire koalasLe sanctuaire des koalas

Cent trente, c’est le nombre de Koalas que vous pourrez observer dans cet ancien sanctuaire. Mais ce ne sont pas les seuls animaux que vous pourrez voir. En effet, visiter le sanctuaire des koalas vous permettra aussi de rencontrer des perroquets, rapaces, wombats, ornithorynques ou encore des kangourous. Vous pourrez également rencontrer une vaste faune typique de l’Australie.

Voir la suite

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
cd53426571febe37566867169b2c1e91ttttt
Fermer