Île Maurice

Que visiter à l’île Maurice ?

Les régions de l’île Maurice

L’île Maurice est un pays qui se divise en neuf districts qui se composent eux-mêmes d’un grand nombre de villes et villages. Ayant une superficie de 2040 km carrés, l’île Maurice se caractérise par sa diversité et ses attractions. En effet, l’île Maurice peut aussi bien être un coin de détente où vous pourrez retrouver la beauté de la nature mais aussi un lieu où la vie nocturne et la modernité ont leur place. Ainsi, que vous soyez de ceux qui aiment le calme ou la fête, l’île Maurice sera toujours une destination de rêve pour vous. Vous rêvez de pouvoir vous rendre à l’île Maurice mais vous n’avez aucune information sur ses régions ? Vous ne savez pas ce que peut offrir ce pays aux visiteurs ? Sachez que nous sommes là afin de vous présenter quelques régions de ce pays, afin que vous puissiez avoir une idée précise sur votre destination.

Optez pour la modernité de Grande Baie

Le côté nord de l’île Maurice a été grandement développée au fil des années. En effet, nous pouvons aisément constater que cette partie du pays répond clairement aux attentes de ceux qui aiment faire la fête et profiter d’une vie nocturne hors du commun.

Partir à la conquête de la nature au côté ouest

Vous êtes un amoureux de la nature ? Grande Rivière Noire et Tamarin sont des villages qui susciteront certainement votre intérêt. Les parties ouest et sud-ouest de l’île Maurice constituent donc une destination de rêve de par ses plages merveilleuses et ses paysages peu communs.

Découvrir l’histoire de Port Louis

La capitale de l’île Maurice, Port Louis, est aussi un lieu à ne pas négliger. Calme et accueillante, elle vous offrira la possibilité de profiter d’une agréable sortie sur le front de mer du Caudan.

Les lieux à visiter à l’île Maurice

L’île Maurice est un pays vaste où vous pourrez découvrir une grande variété de lieux en tous genres. En effet, que vous soyez de ceux qui préfèrent les plages paradisiaques ou encore simplement passer du bon temps dans un restaurant, sachez que ce pays saura assurément vous faire profiter d’un moment d’évasion hors du commun. Vous vous rendez bientôt à l’île Maurice mais vous ne savez pas trop vers où vous diriger ? Sachez que nous vous proposons quelques sites à visiter au sein des lignes qui vont suivre.

Visiter le jardin des Pamplemousses et l’île aux Cerfs

Parmi les lieux les plus convoités de l’île Maurice, le jardin des Pamplemousses et l’île aux Cerfs constituent des lieux à ne pas rater. Le premier a la particularité d’être connu de tous les botanistes du monde entier puisqu’il abrite une grande variété de plantes exotiques et indigènes que vous ne trouverez nul part ailleurs. Vous pourrez donc retrouver des nénuphars géants ou même encore toute une variété de palmiers. Quant à l’île aux Cerfs, elle constitue un véritable paradis où se mêlent plages merveilleuses et sports nautiques. À ne pas rater !

Découvrir le Chamarel et le quartier chinois

D’autres lieux comme le Chamarel et le quartier chinois peuvent être d’excellentes options. Le Chamarel fait certainement partie de ces curiosités volcaniques qui exigent votre visite. Vous pourrez donc profiter de collines colorées ainsi que des produits d’artisans en tous genres. Vous pouvez aussi faire un tour au quartier chinois, à Port Louis, où vous pourrez retrouver une foule de marchands. Vous pourrez donc découvrir les boulettes poissons, les mines bouillies mais aussi tout une multitude de pharmacies chinoises qui guérissent de tout.

Faire un tour au musée Naval de Mahébourg

Si vous vous rendez à l’île Maurice, faire un passage au musée Naval de Mahébourg est une nécessité absolue. Ce dernier dispose d’un passé riche qui saura assurément vous intéresser et susciter votre curiosité. Vous aurez la possibilité d’y retrouver certaines reliques de la plus grande bataille navale qu’ont gagné les français mais aussi tout une multitude d’objets historiques. Le musée naval de Mahébourg est donc le lieu idéal pour tous les amoureux de l’histoire. Si cela vous intéresse, sachez qu’il est ouvert le lundi, mercredi, jeudi, vendredi durant la journée et le matin durant le week-end.

Admirer le Cap Malheureux

Le fameux Cap Malheureux est un lieu que l’on distingue facilement des autres endroits de l’île Maurice. Réputé pour son église au toit rouge disposée devant une baie, cet endroit constitue un véritable paysage de rêve qui ne peut que vous séduire. Si vous faîtes un tour au Cap Malheureux, vous pourrez profiter d’une vue imprenable et magnifique sur le Coin de Mire qui est un îlot un peu plus au nord. Vous aurez aussi la possibilité de profiter d’une petite plage de sable blanc où il vous sera possible de vous détendre tout en admirant des pêcheurs avec leurs barques.

Les transports à l’île Maurice

À l’île Maurice, plusieurs moyens de transport sont mis à votre disposition afin de vous assurer une facilité de déplacement. Voici ceux que l’on retrouve le plus.

  • Pour pouvoir se déplacer librement à l’île Maurice, il est possible de louer une voiture. Il est à noter que la conduite là bas se fait à gauche, mais vous pourrez facilement vous y habituer.
  • À défaut de ne pouvoir vous louer une voiture, prendre un taxi peut être une bonne solution.
  • Enfin, pour vous assurer une expérience authentique, vous avez aussi la possibilité de prendre le bus qui vous permettra de plonger dans la vie locale du pays.
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
277e7ca076ffb90ec616bad41e62b428++++++++++++++++
Fermer