San Francisco

Quand partir à San Francisco ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de San Francisco ?

san franciscoSan Francisco est sans aucun doute l’une des villes les plus connues aux États-Unis puisque cette cité apparaît très souvent dans les séries télévisées américaines et dans les films Hollywoodiens, ce qui attise souvent la curiosité des amateurs du genre et attire de plus en plus de touristes d’année en année. Cette destination va vous plonger dans l’époque victorienne en visitant l’Alamo Parc ou vous rendre à Chinatown pour changer de décor et vous noyer dans la culture asiatique très présente dans cette ville des États-Unis.

Vous pourrez également profiter de l’un des parcs les plus célèbres des USA en vous rendant au Golden Gate Park pour admirer la flore et retrouver un nouveau souffle lors de votre séjour. Les amateurs d’aventure pourront se satisfaire en visitant l’un des pénitenciers les plus célèbres de l’histoire sur l’île d’Alcatraz.

Un séjour à San Francisco vous offrira la possibilité de faire du shopping tout en profitant de la gastronomie, car la ville regroupe les meilleurs restaurants pour les amateurs de cuisine du monde. La vie nocturne à San Francisco est également très active, avec des bars et des boîtes de nuit assez fréquentées et plutôt connues par les fêtards

Quel est le climat à San Francisco ?

Comme la majorité des villes qui se situent en Californie, San Francisco dispose d’un climat plutôt agréable sauf durant certaines périodes de l’année qui peuvent être désagréables pour les visiteurs et touristes. Nos spécialistes ont ainsi pu répertorier les meilleurs moment pour un séjour dans cette ville ci-dessous :

  • D’Avril à Novembre, les températures peuvent varier selon le mois puisque durant certaines périodes, la chaleur peut être assez intense pour que les touristes ne puissent pas la supporter.
  • De Juillet à Septembre, les températures sont plutôt élevées et cela représente généralement un certain inconvénient pour les amateurs d’excursions à pieds.
  • De Décembre à Février, les températures sont assez basses et les pluies plutôt fréquentes même si la fin du mois de décembre reste tentante pour les touristes avec les fêtes de fin d’année.

Pour conclure, les mois les plus adéquats pour visiter San Francisco sont : Avril, Mai, Juin, Octobre et Novembre avec des températures plutôt idéales et des ciels généralement ensoleillés.

Quels sont les événements incontournables à San Francisco ?

San Francisco est une ville connue pour ses fêtes et festivals aux États-Unis, avec de nombreux événements qui s’y déroulent tout au long de l’année. Vous trouverez ci-dessous les principales fêtes de la ville :

  • cinco-mayoLe Festival Northern Cherry Blossom, qui se déroule généralement du 14 au 22 Avril et qui célèbre les cerisiers en fleur. Cette fête est principalement présente au sein de la communauté japonaise de la ville.
  • Le Festival Yerba Buena Gardens qui s’y déroule de Mai à Octobre, avec des manifestations culturelles sur une petite île aux abords de la ville.
  • Le Cinco de Mayo, qui se passe le 5 Mai de chaque année et qui est célébré par la communauté mexicaine de San Francisco.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
80c94789509d6ba1b18221f90fd25843ooooooooooooooooooooooo
Fermer