Corée du Sud

Que visiter en Corée du Sud ?

coree du sud seoulLa Corée du sud est un petit pays avec un énorme potentiel. Véritable référence en terme de développement, technologie et modernité, il n’en reste pas moins un pays secret, mystique et authentique.

En effet, la Corée du sud est ce pays asiatique où traditions ont épousé modernité, sans que l’un des deux soit altéré. Depuis la fin du siècle dernier, un expansion incroyable de l’économie nationale sud-coréenne a fait de ce pays un géant industriel et financier, pas seulement au niveau régional ou continental, mais mondial.

Un mode de vie calme

Ce développement unique dans son genre s’est répercuté d’une manière ou d’une autre sur le quotidien et le mode de vie sud-coréen, sans que les valeurs de base ne soient touchées.

Appelé pays du matin calme pour une bonne raison, la Corée du sud est l’un de ces pays où la vie est restée relativement simple, se référant aux traditions ancestrales, avec une certaine touche occidentale de plus en plus présente, surtout chez les tranches d’âge assez jeunes.

Destination touristique par excellence

seoulDevenu une véritable destination pour les touristes du monde entier, la Corée du sud est un pays avec énormément de secrets à dévoiler, et de yeux à émerveiller. En effet, rien que Séoul vaut le détour. Les buildings défiant les nuages semblent vouloir apporter une protection aux anciens palais royaux restés intacts avec la même atmosphère d’antan.

Séoul est aussi une ville où vous aurez de jolis découvertes. En effet, largement influencée par l’énorme boom économique qui a propulsé le pays au rang des grandes nations, Séoul est dotée de nombreux centres commerciaux et rues marchandes comme celle à Insadong.

Une nature belle et préservée

En voulant s’éloigner un peu de la ville et du rythme de celles-ci, vous allez tomber sur des plaines de verdures ainsi que des étangs emblématiques du paysage authentique sud-coréen.

Ce magnifique pays est également caractérisé par de nombreux parcs nationaux où il est possible de se ressourcer et de se perdre dans l’admiration des merveilles de la nature asiatique.

La population sud-coréenne accorde également une assez grande importance à la religion et à la spiritualité. C’est pourquoi vous risquez de trouver de sublimes temples et monastères bouddhistes dans lesquels la contemplation se conjugue avec un esprit plus apaisé.

La sublime côte coréenne

busan portCar oui, souvent oubliées, les côtes coréennes figurent parmi les meilleurs endroits à visiter en Corée du sud, pour leur beauté et le grand calme qu’elles offrent en période estivale. En vous rendant vers la côte coréenne, il ne faut surtout pas rater le port de Busan, entouré d’une ville vivante, riche en saveurs et en odeurs grâce aux nombreuses grillades de diverses spécialités de poissons proposées à chaque coin de rue.

Une culture ancrée

Les sud coréens attachent une grande importance à leurs coutumes et à leur passé. C’est pourquoi vous risquez de tomber amoureux de la culture locale en visitant Gyeongju, vestiges du premier royaume de Corée.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
7e379620b34ef20a0fc847f9b277c4035555555555555555555
Fermer