Namibie

Quand partir en Namibie ?

Quelle est la période idéale pour visiter la Namibie ?

Avec une situation géographique très avantageuse et plusieurs caractéristiques naturelles intéressantes, la Namibie reste l’une des destinations à visiter absolument au moins une fois dans sa vie. Les divers paysages ainsi que le patrimoine culturel de ce pays africain offrent des avantages aux touristes pour découvrir les merveilles naturelles que recèle la Namibie.

canyons fish riverLa côte atlantique offre un paysage fantastique, avec des plages uniques qui donnent un aperçu de l’immensité de l’océan qui domine la Namibie. Vous pourrez également réaliser des expéditions dans le plus vieux désert connu et contempler les magnifiques dunes faisant partie des plus hautes dans le monde. La découverte du riche écosystème permettra aux passionnés de la nature d’enrichir leurs connaissances et d’apprendre comment survivent les êtres vivants dans cet immense enfer de chaleur et de sable.

Les canyons de Fish River offrent également plusieurs avantages pour des expéditions et des randonnées durant la période froide, en sillonnant la plus grande rivière du pays. Chaque année, des milliers de touristes affluent pour découvrir les merveilles cachées de ce pays d’Afrique assez peu connu.

Quel est le climat en Namibie ?

Pour visiter la Namibie, il est recommandé de connaître les différentes régions et les climats afin de s’assurer un voyage des plus adéquats. Contrairement à d’autres pays dans le monde, la Namibie dispose d’un climat assez particulier qui se divise en trois saisons :

  • La période qui s’étend du mois d’Octobre au mois de Décembre est assez chaude et aride, ce qui ne permet pas de visiter le pays avec des températures pouvant atteindre les 40 degrés dans certaines régions.
  • Entre le mois de Janvier et le mois d’Avril, les orages frappent de plein fouet le pays et le tourisme reste des plus faibles, étant donné le risque encouru à cause des conditions extrêmes.
  • La meilleure période pour le tourisme reste celle qui s’étend du mois de Mai au mois de Septembre, avec un climat assez froid qui laisse l’opportunité aux touristes de pouvoir visiter calmement les magnifiques régions qui composent le pays.

Quels sont évènements culturels ques les touristes peuvent découvrir en Namibie ?

Comme dans la majorité des africains, les namibiens tiennent beaucoup à leur culture et leurs traditions. Cela permet notamment d’attirer les touristes souhaitant découvrir le patrimoine humain ancestral de ce peuple. Ci dessous vous pourrez trouver les événements ainsi que leurs dates pour vivre des expériences uniques et enrichissantes :

  • namibie cultureLe carnaval de Windhoek, qui représente sans doute l’un des plus importants du pays et qui se déroule entre le 24 mars et le 15 avril.
  • La journée de Cassinga, qui reste un jour très important dans l’histoire de la Namibie et qui se commémore le 4 Mai.
  • Le jour des héros, qui reste une journée importante dans le calendrier namibien et qui se célèbre le 26 Août.
  • La fête de Noël est également une journée assez festive en Namibie puisque c’est une journée qui se déroulent en famille.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
e91d1ef64b3f7f4722391b61a6b67d5btttttttttttttttttt
Fermer