Namibie

Que visiter en Namibie ?

namibieSituée dans le sud-ouest Africain, la Namibie est un pays où la nature et de nombreuses espèces d’animaux sauvages y sont très présentes : entre le désert de Namib, son lac salé d’Etosha, sa lagune et ses canyons, partez à la découverte d’une faune diversifiée des plus surprenantes : otaries, girafes, guépards, flamants roses ou encore rhinocéros.

Mais la Namibie, c’est aussi des villes modernes d’architecture hollandaise et allemande comme Swakopmund ou sa capitale Windhoek qui affichent de nombreux buildings, hôtels et galeries d’art.

Entre nature et modernité, la Namibie vous promet un voyage hors normes et des paysages aussi contrastés que spectaculaires.

Twyfelfontein

twyfelfonteinSitué au nord-ouest de la Namibie dans la région de Kunene, le site archéologique classé Patrimoine Mondial par l’Unesco Twyfelfontein est spectaculaire et particulièrement chargé d’histoire.

Ainsi, cette vallée abrite plus de 2500 peintures et gravures rupestres qui illustrent le mode de vie, la culture et les traditions durant la préhistoire.

On y découvre comment ils chassaient et les animaux sauvages qui y vivaient : gnous, girafes, éléphants ou encore lions et otaries.

Certains de ces pétroglyphes vieux de 6 siècles comportent même des empreintes humaines et d’autres servaient aux rituels chamaniques.

De nombreuses visites guidées sont proposées et permettent de partir à la découverte de l’ âge de pierre en Afrique.

Walvis Bay

Située à l’Est de la Namibie, la ville portuaire Walvis Bay vous permet de profiter d’une vue absolument imprenable sur la côte Atlantique.

Surnommée “baie des baleines” , on peut y voir au loin des baleines, otaries ou encore des dauphins.

Véritable petit coin de paradis, sa lagune offre un paysage spectaculaire où vivent flamants roses et pélicans.

Windhoek

Capitale de la Namibie, Windhoek est vivante et chaleureuse.

D’architecture principalement allemande, les touristes y sont nombreux et elle offre plusieurs activités culturelles. Ainsi, vous pourrez partir à la découverte de l’histoire namibienne, son art et sa culture en visitant des musées tels que le National Museum of Namibia, l’Independance Memorial Museum ou encore l’Owela Museum.

Mais Windhoek, c’est aussi de nombreux parcs et réserves naturelles comme le Waterberg, le Zoo Parc ou le parc national Daan Viljoen Game Reserve où des safaris sont proposés.

Swakopmund

swakopmundLa ville et station balnéaire Swakopmund contraste énormément avec le reste du pays. Ici, on est loin des safaris, des animaux sauvages et des traversées du désert. Plage de sable fin et bain de soleil sont de mise à Swakopmund.

Touristique et vivante, son architecture se veut moderne avec ses buildings, ses hôtels de luxe et ses restaurants hauts-de-gamme et on y parle principalement allemand.

Ceci dit, les amoureux d’art et d’histoire seront tout aussi satisfaits car la ville propose de nombreux musées et galeries d’art comme le Kristall Galerie, le Swakopmund Museum ou encore le Snake Park.

Luderitz

Située dans le sud de la Namibie, la ville de Luderitz regorge de lieux incontournables à visiter.

Laissez-vous surprendre par :

  • Le village fantôme de Kolmanskop,
  • La presqu’île de Dias Point
  • L’architecture moderne et déco couleurs pastels.

Et pour les plus aventuriers, vous pourrez à partir de la ville entreprendre la traversée du plus vieux désert du monde, le désert de Namib.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bccb47ce493c452642c9d1f83b92f19a0000000000000000000000000
Fermer
Fermer