Que visiter en Nouvelle-Zélande ?

Située idéalement au coeur de l’Océan Pacifique, la nouvelle zelande est composée de deux magnifiques îles.

Ce pays offre de nombreux paysages incontournables à ne surtout pas rater : entre ses nombreux volcans et ses glaciers, le contraste qu’offre la Nouvelle-Zélande est tout simplement magique et surprenant.

Partez à la découverte de Milford Sound, de ses plages paradisiaques d’Abel Tasman et imprégnez-vous de la culture Maorie pour un voyage inoubliable : dépaysement garanti !

Le fjord de Milford Sound

vallee glaciaireVallée glaciaire, le fjord de Milford Sound est situé dans l’île du Sud dans la région du Southland.

Appelé “Piopiotahi” en maori, il constitue l’un des lieux les plus visités du pays, et pour cause : les paysages qu’elle offrent à ses visiteurs sont d’une beauté inégalable et les randonnées qui y sont proposées ne manquent pas !

Ainsi, si vous comptez séjourner en Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à faire un tour à Milford Sound où vous découvrirez :

  • Eglinton Valley et ses hautes montagnes enneigées
  • Les lacs miroirs où se reflètent parfaitement les Earl Mountains
  • Les chutes de Stirling et de Lady Bowen

Abel Tasman et ses plages paradisiaques

abel asmanTout à fait au nord de l’île du Sud, la région d’Abel Tasman vous promet la découverte de plages comme vous n’en avez encore jamais vu auparavant !

Sable doré et eau translucide, la plage de Kaiteriteri Beach est simplement paradisiaque et pratiquement déserte tout au long de l’année.

Mais au delà de ses plages magnifiques, Abel Tasman c’est aussi de vastes forêts hautes et verdoyantes qui offrent la possibilité aux plus grands aventuriers de partir pour une randonnée inoubliable.

Ainsi, du haut de ses 225 km², le Parc National Abel Tasman vous permettra de découvrir entre autres :

  • l’Abel Tasman Coast Track qui longe plus de 50 km de côte, parfaite pour les adeptes de trekking
  • Les fleuves de Riwaka et Takaka où vous pourrez vous arrêter pour contempler la vue de ses eaux calmes

Wellington, une capitale vivante

wellingtonSituée tout à fait au Sud de l’île du Nord, la capitale Wellington est particulièrement dynamique, de jour comme de nuit.

Les activités à faire à Wellington ne manquent pas : entre ses nombreux musées, ses marchés, ses concerts de rues, ses festivals et ses plages de rêve, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Et tout cela sans compter la beauté de son architecture victorienne qui la rend particulièrement agréable à contempler.

Ainsi, si vous avez prévu de passer par Wellington, n’hésitez surtout pas à y séjourner plus d’une journée et ne ratez pas :

  • Le Musée National de Te Papa Tongarewa où vous pourrez partir à la découverte de la culture Maorie et de la vaste faune et flore du Pays
  • La plage d’Oriental Bay pour son eau claire et son sable fin qui se situe à seulement quelques minutes à peine du coeur de Wellington
  • Le Sanctuaire animalier de Karori
  • Le Beehive qui n’est autre que le Parlement Néo-zélandais qui surprend par son architecture originale

Bay of Islands

bay of islandsSituée sur l’île du Nord, Bay of Islands (ou “Baie des Îles”) est composée de plus de 140 îles paradisiaques qui restent désertes pour la plupart d’entre elles.

Laissez-vous emporter par ses eaux turquoises, ses forêts et ne manquez pas :

  • Le Cap Brett et ses dauphins
  • L’île Kororareka imprégnée de la culture Maorie
  • Robertson Island et ses criques

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

cecb5f55b4b652853bf5d1dc5d36a322iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii