Voyage en Sicile : nos conseils

Introduction

Qui ne connaît pas la Sicile ? Région paradisiaque d’Italie, réputée pour ses vestiges et ses paysages magnifiques.

Celle-ci est la plus grande île de la mer méditerranée, ce qui en fait un lieu riche et diversifié.

La Sicile est réputée pour être une région où une peinture historique se dresse aux yeux de tous.

Ayant conservé tous les sites et autres éléments du passé, la Sicile renferme un trésor culturel.

Ainsi, voyager en Sicile vous permettra de découvrir des temples bien conservés, la chapelle palatine ou encore la fameuse vallée des temples. À l’est de cette région se trouve l’un des volcans les plus actifs de l’Europe, l’Etna.

À savoir

Meilleures saisons

Les meilleures périodes pour visiter la Sicile sont le printemps et l’automne.

Décalage horaire

Aucun

Durée du vol

Environ 2h30 de vol

Langues parlées

Italien

Douane

Carte d’identité ou passeport en cours de validité. Visa pas obligatoire.

Vaccins conseillés

Aucun

La Sicile est réputée pour

Plages

Culture, Musées

Gastronomie

Activités à faire

Activités en Sicile

Photo : Italie – Sicile

À quel moment partir ?

Les meilleurs moments pour partir en Sicile restent l’automne et le printemps. En effet, les températures sont très agréables durant cette période et vous permettront de visiter cette région avec beaucoup d’aisance. Que vous ayez envie de pratiquer un sport quelconque ou de vous relaxer au soleil, le climat sera de votre côté.

Photo : Italie – Rive en Sicile

Plus d’informations sur la Sicile

La Sicile est une île qui ne ressemble à aucune autre île de la Méditerranée. Elle demeure jusqu’à présent l’une des destinations touristiques les plus convoitées dans le monde entier. Entre ses multiples réserves naturelles et ses ruines archéologiques à ne pas rater, la Sicile constitue un pays riche et varié sur tous les plans. Vous souhaitez visiter cette île merveilleuse mais vous ne savez pas trop comment ça se passe là-bas ? Vous souhaitez connaître les meilleurs lieux à visiter ? Vous vous demandez comment sera la gastronomie sur place ? Nous nous engageons à vous délivrer toutes les informations pertinentes dont vous avez besoin.

À visiter

La Sicile regorge de régions magnifiques et historiques à visiter. En cela, faire un choix parmi toute cette variété de paysages et de sites peut être assez délicat. Par conséquent, nous vous proposons de découvrir notre sélection de lieux à visiter en Sicile afin de profiter des meilleurs endroits lors de votre voyage.

  • Qui ne connaît pas l’Etna ? Le plus grand volcan actif d’Europe est définitivement le lieu à ne pas manquer en Sicile. Autrefois, les grecs avaient la conviction que ce lieu abritait des cyclopes. La légende autour du lieu, son passé mais aussi sa beauté en ont fait un endroit immanquable. En hiver, il vous sera possible de descendre ses pistes enneigées. En été par contre, il est plus adéquat de faire une bonne randonnée dans les bois.
  • Parmi les vestiges grecs qui datent de l’époque successive, il y a la fameuse Vallée des temples. Cette dernière comprend un parc archéologique et d’autres sites assez marquants comme le Temple de Concordia, qui est une des ruines grecques les mieux préservées au monde.
  • Taormina est une ville dont on oublie difficilement le nom. En effet, elle fait partie des villes les plus visitées d’Italie et pour cause : elle est idéalement située au dessus de la mer. Beaucoup de monuments importants et mythiques y sont présents comme l’incontournable théâtre grec.

Activités

En Sicile, beaucoup d’activités sont mises à votre disposition afin que vous puissiez pleinement profiter de ce merveilleux pays. Nous vous proposons de consulter les lignes qui vont suivre afin de déterminer les endroits par lesquels vous devez absolument passer.

  • Vous pouvez passer du bon temps et vous détendre à la plage Scala dei Turchi.
  • Vous pouvez assister à un spectacle inoubliable au théâtre de Taormine.
  • Vous avez la possibilité de découvrir la fameuse cathédrale de Monreale.
  • Pour les amoureux de l’histoire, nous vous proposons aussi de visiter le Palais des Normands.
  • Vous pouvez vous rendre à l’Oreille de Denys afin de pouvoir découvrir de nombreux sites archéologiques et amphithéâtres.

Gastronomie

Les saveurs de la Sicile sont assez nombreuses. La cuisine métissée de cette île constitue un élément à ne surtout pas manquer. Vous aimeriez pouvoir découvrir tout ce que peut vous offrir cette région peu commune ? Nous vous proposons notre sélection des meilleurs plats siciliens. De quoi vous donner l’eau à la bouche !

  • Goûter les Arancini est une chose qu’il ne faut clairement pas négliger. Ce plat traditionnel est fait à partir de petites boules de riz frites fourrées de viande, de fromage ou encore de légumes.
  • La granita est un dessert exquis qui contient de la glace pilée. Idéal pour les journées chaudes, ce dessert saura vous rafraîchir.
  • Vous aimez les pizzas ? Optez pour la fameuse Sfincione ! D’origine napolitaine, elle contient du parmesan, des oignons, de l’huile d’olive et enfin, d’une pâte bien moelleuse. Ce plat constitue la base même de la gastronomie sicilienne, un véritable régal !
  • Vous aimez la pâtisserie ? La Sicile vous propose de goûter aux Cannolis. Ces derniers sont des tubes de pâte sur lesquels vous retrouverez du chocolat ou du café. Ils sont farcis de ricotta et contiennent des fruits confits. C’est donc le parfait dessert pour les gourmands. À consommer sans modération !

Informations pratiques

  • Population : 5 000 000
  • Régime : République démocratique
  • Monnaie : Euro
  • Passeport pas obligatoire (carte d’identité)
  • Visa pas obligatoire
  • Pays sécurisé
  • Affluence très forte
  • Location de voiture facile

Carte de Sicile

b5e6cba27971c3cb9ed8a9eac00dbf90zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz