Finlande

Que visiter en Finlande ?

FinlandeClassé “pays le plus heureux du monde” par les Nations Unis, la Finlande est un pays particulièrement attachant et chaleureux.

La nature y est très présente et parfois surprenante, elle nous offre des spectacles à couper le souffle : aurore boréales, soleil de minuit, forêts boréales, lacs paisibles, etc.

Mystique et reposante, la Finlande regorge de sites naturels époustouflants, mais c’est aussi une terre d’histoire, d’art et de culture, dynamique et vivante.

Helsinki

Située au sud du pays, sur la péninsule du golfe de Finlande, la capitale Helsinki est reposante car la nature et l’eau y sont très présentes : réserve naturelle de Rönnskärs friluftsområde, moutons, écureuils et chèvres sauvages sur l’île de Pihlajasaari et de Seurasaari, baies, presqu’îles…

Mais Helsinki est aussi une capitale axée sur :

  • La culture : musée national de Finlande, musée municipal d’Helsinki
  • L’art : musée d’art contemporain Kiasma, musée Sinebrychoff, etc.
  • La musique avec les nombreux concerts et spectacles que la ville propose tout au long de l’année et son Helsinki Music Centre ou la Maison de la musique d’Helsinki Mannerheimintie

Lac Inari

Bien loin des grandes villes vivantes et dynamiques, la commune d’Inari est très calme. Son lac entouré de collines et de montagnes offre la possibilité à ses visiteurs de se ressourcer en profitant simplement de la vue ou en s’y baignant lorsque les températures le permettent.

De plus, sachez que de nombreuses visites guidées sont programmées pour partir à la découverte des îles avoisinantes d’un charme unique.

Laponie Finlandaise

Incontournable et spectaculaire, la Laponie Finlandaise est un véritable coin de paradis qui offre des expériences uniques et inoubliables.

Région mystique et surprenante, vous pourrez contempler de magnifiques aurores boréales qui illuminent le ciel, le soleil de minuit en été et vivre des nuits infinies en hiver.

La Laponie Finlandaise se visite à n’importe quel moment de l’année et a la particularité de se transformer littéralement au rythme des saisons.

helsinki

Située au sud de la Finlande, la ville de Tampere est un véritable concentré d’art, de nature et de culture :

  • Musées : centre de Vapriikki , musée des Moumines, Spy Museum, Museum Milavida…
  • Églises : église de Finlayson, Alexandre de Tampere, de Kaleva…
  • Parcs : Hatanpää Arboretum, la tour d’observation de Pyynikki, le Duck Park…
  • Galeries d’art : musée d’art de Tampere, espace Finlayson, Sara Hilden Art Museum

Originale et à l’architecture étonnante et urbaine, la ville se veut particulièrement innovante, détendue et il y a toujours quelque chose à y faire : spectacle ou concert, exposition ou visite guidée de la ville à bord d’une barque, on ne s’ennuie jamais à Tampere.

Archipel de Turku

archipel turkuSitué au sud de la Finlande et composé de près de 20 000 îles, l’Archipel de Turku est le plus grand au monde.

Véritable petit coin de paradis, vous pourrez découvrir dans l’ancienne capitale historique du pays son vaste château mais aussi sa cathédrale et sa rivière.

Digne des contes de fées, son architecture scandinave traditionnelle en fait une région particulièrement charmante où l’on se sent reposé et détendu.

Et pour les plus sportifs, sachez qu’il est possible de visiter la ville à vélo, de faire du ski nautique ou encore du snorkelling.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

cf3f0beeae59fbe1d9ba4560c154204e%%%%%%%%%%%%%%%%
Close
Close