New York

Que visiter à New York ?

Les cinq lieux incontournables à visiter à New York

new yorkNew York, appelée aussi « The Big Apple », est l’une des plus grandes villes des États-Unis et qui voit tout en grand ! Ses gratte-ciels et ses grands buildings font face à la statue de la Liberté, tandis que de Central Park à Times Square, les visiteurs se baladent et font du shopping.

Ses quartiers comme le Bronx, le Queens et Brooklyn, New York regorgent d’endroits qui peuvent vous réserver bien des surprises.

New York, une ville de tous les rêves, vertigineuse et intense, c’est la ville de tous les extrêmes.

Informations pratiques

Activités

C’est peut-être l’une des villes qui a le plus fait parler d’elle au cinéma. Connue pour ses multiples visages, trop grande pour être une simple cité mais pas assez pour être un pays, New York propose diverses activités, vous pouvez ainsi flâner dans ses boulevards ou visiter ses musées et ne surtout pas manquer les superbes spectacles de Brodway.

  • momaLes musées : New York abrite les plus beaux musées du pays. Le MET (Metropolitan Museum of Art) et le MOMA (Museum of Modern Art) peuvent, à eux seuls, être la raison de votre venue à New York. Cependant, il en existe plus de 150, alors vous avez le choix !
  • Les comédies musicales : les shows de Broadway sont des spectacles à ne pas manquer une fois à New York, programmez une ou plusieurs soirées pour y regarder les magnifiques mises en scènes proposées tous les soirs.
  • Le théâtre : vous aimez le cinéma et vous voulez voir jouer vos stars préférés sur les planches d’un beau théâtre ? C’est à Broadway au Lincoln Center que vous devez vous rendre.
  • De la musique classique et du music-hall : dans le Lincoln Center, divers opéras et ballets sont organisés, les meilleurs chefs d’orchestre se produisent dans un décor magnifique et une ambiance grandiose.

Agenda culturel

Pour apprécier au mieux cette ville « qui ne dort jamais », vous avez la possibilité d’assister à quelques événements phares. En voici les plus importants :

  • Le Tribeca Film Festival à New York : ce festival a été fondé par Robert de Niro et propose chaque année la projection de plusieurs courts et longs métrages. Pour les cinéphiles, ce sera l’occasion idéale pour rencontrer la communauté new-yorkaise et étrangère qui atteint plus de 450 000 personnes à chaque organisation, mais aussi les professionnels du cinéma grâce aux diverses tables rondes qui s’y tiennent du 18 au 29 Avril 2018
  • Taste of Times Square à New York : il s’agit d’un festival gastronomique en plein air qui propose une dégustation de spécialités venues des meilleurs restaurants du quartier. Des cuisines asiatiques ou italiennes, il y en aura pour tous les goûts et assaisonnées d’une bonne humeur générale, le 4 juin 2018 de 17h à 21h.

Les 5 lieux incontournables à visiter à New York

En réalité, toute la ville de New York est à visiter coin par coin, elle regorge d’histoire, d’art, et de culture et a de quoi ravir les touristes du monde entier. Cependant, certains endroits sont plus populaires que d’autres, voici une sélection de 5 endroits à ne pas manquer :

  • statue liberteLa Statue de la Liberté : aller à New York sans rendre visite à la grande dame est quasiment impossible. Située sur Liberty Island, à l’entrée du port de New York, la statue est l’un des endroits phares à ne pas rater.
  • Central Park : vaste de ses 340 hectares, le Central Park est un ensemble de pierres et plus de 500 000 arbres plantés pour l’aménager. Situé entre Upper East Side et Upper West Side, des quartiers très chics, Central Park s’avère être le poumon vert de Manhattan grâce à son étendue d’arbres.
  • Chrysler Building : en plein centre ville, ce gratte-ciel n’est pas qu’un centre d’affaire, c’est aussi une œuvre architecturale surmonté d’une flèche en acier haute de 30 m.
  • Brooklyn : un quartier qui, dans le temps, inspirait la crainte mais qui est devenu l’un des endroits à visiter avec le Bronx. Faites un tour dans cet endroit pour découvrir les autres facettes de New York.
  • Times Square : se trouvant au cœur de Theater District, un peu à côté de Brodway, cet endroit s’illumine à la nuit tombée par des enseignes géantes et lumineuses. L’un des endroits où se balader la nuit.

greenwich villageCoup de cœur

Le Greenwich Village est un quartier, ou plutôt un village. C’est le fief des écrivains et des peintres ainsi que d’autres artistes. Vous pouvez le visiter afin de découvrir la tranquillité qui y règne, y passer une journée mémorable et peut-être croiser une célébrité.

Shopping

Vous pouvez faire vos courses un peu partout à New York tant les boutiques de luxe sont nombreuses. Si vous ne ramenez pas d’objets en souvenir avec vous, vous en aurez sûrement la tête remplie.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7b45d6e72aec7939487b6857b70e89eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Close
Close