Chili

Que visiter au Chili ?

valdivia chiliLe Chili est ce magnifique pays qui se situe en Amérique du Sud et qui a une forme toute particulière : une sorte de ruban de terre, étroit et long de 4300 kilomètres sur 200 kilomètres de largeur.

Le Chili offre à tous les voyageurs une diversité de paysages à la fois extrême et accueillante, il domine l’océan Pacifique et son climat est divisé en deux, lorsqu’il fait chaud dans le Nord, il fait froid dans le Sud.

Une fois arrivé à Santiago, nous sommes tout de suite plongés dans la beauté du pays et tout ce qui nous reste à faire est de commencer notre voyage.

À quel moment partir ?

La diversité des paysages du Chili est à l’image de sa diversité climatique. Du Nord au Sud, vous passez de la canicule au gèle en un seul voyage.

Le Nord est désertique mais tempéré mais le Sud, au contraire, est polaire et à forte humidité, tandis que le centre présente un climat méditerranéen avec des étés plutôt secs et des hivers froids et humides.

chhili climatUn voyage au Chili peut se faire durant toute l’année et à toutes les saisons, bien qu’il soit conseillé de se rendre dans la capitale et dans le centre du pays au printemps ou en automne.

Ce qui peut très amusant serait de profiter des saisons inversées du Chili par rapport à l’Europe et d’y aller en plein été, vous feriez du ski au Chili tandis qu’il fait chaud dans l’hémisphère Nord.

En résumé, chaque région a un climat différent et il faudra donc vérifier la météo à chaque fois que vous voudrez vous déplacer d’un endroit à une autre.

Notre petite recommandation

La période idéale pour partir au Chili est le mois de novembre, c’est le début de l’été austral et toutes les régions du Chili peuvent être visitées sans que vous ne subissiez un changement de température brusque.

Le mois de novembre est idéal pour partir au Chili pour une autre raison : ce n’est pas encore la période des vacances estivales et il n’y a pas encore beaucoup de touristes.

Quelles sont les régions à visiter au Chili?

Absolument tout le pays est à visiter tant il offre des possibilités aux touristes de découvrir une nouvelle culture et de nouveaux et somptueux paysages.

Cependant, voici quelques régions connues pour accueillir le plus de touristes :

  • ile paquesL’île de Pâques : c’est la région la plus connue des voyageurs. Elle se situe à plus de 3500 kilomètres des côtes chiliennes, il s’agit d’une île réputée pour les mystérieux Moai présents un peu partout sur cette dernière, ce qui la rend unique.
  • Santiago : il s’agit de la capitale du Chili et généralement, c’est ici que commence votre voyage. Dès que vous sortez de l’aéroport, vous aurez en face de vous une ville grandiose qui n’a rien à envier aux autres villes d’Amérique du Sud. Visiter Santiago pourrait être votre projet unique en allant au Chili tant elle est touristique de par la vie nocturne et gastronomie, elle est aussi très sécurisée.
  • Les Andes : dans la région du centre, au cœur du pays, vous pourrez admirer les magnifiques paysages des Andes. Elle recèle de parcs nationaux très beaux et d’une production de vin qui pourrait ravir les intéressés. Pourtant, elle reste très peu connue des touristes.
  • Le grand Sud : La Punta Arenas est une région partagée entre le Chili et l’Argentine. En y accédant, vous aurez l’impression d’être allé au bout du monde et de le surplomber et ce, grâce aux impressionnantes montagnes qui la recouvrent.

Du Nord au Sud, les régions du Chili offrent un attrait particulier pour tout aventurier et passionné de voyages.

Quel transport utiliser au Chili?

Il est vrai que la distance entre le Nord et le Sud du Chili est assez grande pour que vous ayez des difficultés à parcourir tout le pays en seulement quelques jours.

Cependant, si vous avez du temps, vous pouvez concocter un beau parcours et le faire au bord d’un bus, d’un avion ou d’une voiture.

  • chili busLe bus :

Cela reste un moyen très économique et le réseau de bus au Chili est très développé, que ce soit à l’échelle régionale ou nationale.

Vous pouvez même y passer des nuits tant ils sont confortables et destinés aux touristes.

  • L’avion

Si vous avez les moyens, vous pouvez faire appel à la compagnie aérienne locale qui propose des vols internes depuis Santiago. Elle dessert les régions touristiques principales.

  • La voiture

Il est tout à fait possible de conduire au Chili. Cependant, selon la région, il faudra rester très vigilants quant aux conducteurs locaux, parfois connus pour être moins prudents.

Vous pouvez louer une voiture et parcourir les régions de façon autonome. Un transport idéal pour les plus téméraires, vous aurez ainsi la possibilité de vous imprégner des habitudes des régions visitées.

Informations pratiques:

Gastronomie :

empanadasVous avez un choix varié de nourriture à goûter au Chili, car voyager passe aussi par la découverte de nouveaux goûts pour notre palais. Vous pouvez essayer :

  • Les fameux empanadas : il s’agit de chaussons cuits au four et fourrés au fromage ou à la viande.
  • Les fruits de mer
  • Le lomo a lo pobre : c’est une échine de bœuf ou de porc avec des œufs par dessus, accompagnée généralement d’oignon.
  • Arroser le tout avec l’eau de vie chilienne appelée pisco.

Précautions :

Lorsque vous voyagez au Chili et particulièrement si vous vous rendez sur l’Île de Pâques, vous devez obligatoirement être vacciné contre la fièvre jaune.

Le Chili est un pays qui ne requiert aucune précaution particulière mais pour tout bon voyageur, il est important d’être à jour dans ses vaccins pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
3a749e5b149d3ec7ea6ca17e3891fea5fffffffffffffffff
Fermer