Bolivie

Quand partir en Bolivie ?

Quelle est la période idéale pour visiter la Bolivie ?

bolivieLa Bolivie est l’un des pays les plus visités d’Amérique du Sud, grâce notamment à sa richesse culturelle et son patrimoine naturel qui attirent des touristes du monde entier chaque année. La disposition géographique de la Bolivie en fait l’un des pays possédant les sites naturels les plus particuliers d’Amérique, avec des montagnes diverses, des forêts ainsi que des rivières qui vous offriront la possibilité de vous replonger dans des contrées sauvages.

Vous aurez également la possibilité de découvrir les rites et traditions du peuple Bolivien et ainsi profiter pleinement de toute la culture, qu’elle soit gastronomique ou historique. Les villes de Bolivie se distinguent par des hauteurs ahurissantes et des architectures uniques qui ont été réalisées à l’époque coloniale. Vous pourrez également vous rendre sur les rives du lac Titicaca, qui est l’un des plus connus au monde, et découvrir les vestiges de la civilisation Inca pour les passionnés d’histoire.

Les différentes villes et monuments historiques, ainsi que les nombreux sites naturels présents en Bolivie, offrent des caractéristiques uniques pour profiter d’un séjour mémorable et bénéficier de vacances uniques pour les visiteurs qui affluent chaque année.

Quel est le climat en Bolivie ?

La Bolivie dispose d’un climat assez particulier qui peut grandement varier d’une région à une autre. On répertorie deux saisons principales dans ce pays d’Amérique du Sud qui vous seront expliqués en détail ci-dessous :

  • De Mai à Octobre, le climat en Bolivie est assez sec et les températures sont plutôt adéquates pour les visiteurs même si elles peuvent grandement baisser durant la nuit. Cette saison sèche reste la meilleure période pour un séjour en Bolivie et pour pouvoir découvrir la richesse naturelle du Pays sans être gêné par le climat.
  • De Novembre à Avril, les températures baissent assez pour rendre le séjour désagréable pour la majorité des visiteurs, avec des pluies intenses et des orages qui peuvent provoquer des incidents.

Selon les divers guides, il est nécessaire de se renseigner sur le climat avant d’effectuer un voyage en Bolivie puisque le temps peut être différent dans chaque région, quelle que soit la période de l’année.

Quels sont les événements culturels et festivals qui sont incontournables en Bolivie ?

Comme dans tous les pays d’Amérique Latine, les traditions sont très nombreuses en Bolivie, ce qui vous permettra de découvrir certains rites via des festivals et des fêtes diverses. Nous avons répertorié pour vous les meilleurs événements qu’il est absolument nécessaire de voir au moins une fois si vous passez un séjour dans ce pays ci-dessous :

  • santa vera cruzLe Festival Misiones de Chiquitos qui se déroule au mois d’Avril de chaque année et qui permet de découvrir les différentes musiques populaires en Bolivie.
  • La Santa Vera Cruz qui se déroule le 3 Mai, est une fête nationale que célèbrent les nombreux paysans du pays.
  • La Fête du Solstice à Tiahuanaco, qui se célèbre le 21 Juin de chaque année, est l’une des plus importantes en Bolivie.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
a76422130ec45f7fbb6558d5c65de2aaeeeeeeeeeeeeeeeee
Fermer